Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Steven Gardiner sacré sur 400 mètres

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Le champion du monde en titre vient de conquérir le titre olympique ! Ce jeudi, à Tokyo, le Bahaméen Steven Gardiner s’est imposé sur le 400 mètres olympique avec un chrono en 43″85. Derrière lui, le Colombien Anthony Jose Zambrano a pris la médaille d’argent et le Grenadien Kirani James celle en bronze.

Il est le nouveau roi de la discipline ! A 25 ans, Steven Gardiner cumule les deux titres majeurs de l’athlétisme mondial, à savoir les titres de champion du monde et olympique. Comme à Doha, il y a deux ans, le Bahaméen s’est imposé sur le tour de piste. Comme il y a deux ans, il est descendu en dessous des 44 secondes pour dominer ses concurrents (43’’85). Derrière, les Américains n’ont pas réussi à accrocher de podium, contrairement au Colombien Anthony José Zambrano, qui s’est emparé de la médaille d’argent (44’’08). Enfin, Kirani James, champion olympique en 2012, a pris sa troisième médaille olympique. Cette fois-ci, il s’agit du bronze pour le Grenadien (44’’19).

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une