Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Troisième titre olympique pour Anita Wlodarczyk au marteau

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Troisième titre olympique pour Anita Wlodarczyk au marteau
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Anita Wlodarczyk continue d’étoffer son immense palmarès ! Ce mardi, à Tokyo, la Polonaise a remporté son troisième titre olympique au lancer du marteau avec un meilleur jet à 78.48 mètres. La Chinoise Wang Zheng et la Polonaise Malwina Kopron terminent sur le podium, tandis qu’Alexandra Tavernier se classe quatrième. 

Ces dernières années, elle avait perdu son statut de grande favorite. La faute à des pépins physiques qu’elle trainait depuis trois ans et qui lui avaient fait manquer les championnats du monde de Doha. Malgré tout, la reine est revenue au meilleur des moments pour faire en sorte que le titre olympique, déjà acquis à Londres et à Rio, reste le sien. C’est désormais chose faite. Anita Wlodarczyk est, plus que jamais, la meilleure lanceuse de marteau de l’histoire avec trois titres olympiques. Lors de cette soirée, elle a notamment réussi à envoyer son marteau à 78.48 mètres. Avec un meilleur jet à 77.03 m, la Chinoise Wang Zheng a pris la médaille d’argent. Ensuite, la Polonaise Malwina Kopron a également terminé sur la boite à l’aide d’un meilleur lancer à 75.49 m.

Enfin et malheureusement, la Française Alexandra Tavernier doit se contenter d’une quatrième place, qu’elle est allée chercher après son ultime lancer à 74.41 mètres.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une