Nous suivre

Basket-ball

JO Tokyo 2020 – Basket-ball : l’équipe de France fait le travail face aux Tchèques

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Basket-ball l’équipe de France fait le travail face aux Tchèques
Photo FIBA

JO TOKYO 2020 – BASKET-BALL – Après avoir battu les États-Unis (83-76), l’équipe de France de basket masculine s’est imposée largement face à la République Tchèque (97-77) à Saïtama.

Un début de rencontre compliqué défensivement

En défense, les Bleus ont manqué de rythme en début de rencontre face au jeu collectif des Tchèques et leur adresse extérieure, à 8/9 à 3 points. En manque d’agressivité défensive, la France est menée de 6 points après le premier quart-temps (22-28) sur une République Tchèque emmenée notamment par Jelinek.

Ensuite, les Français ont enfin réussi à prendre de la vitesse dans le jeu de transition. Cependant, Baldin a trouvé son spot en tête de raquette avec 14 points. Du côté des Bleus, Evan Fournier (16 points) et Nando De Colo (10 points) étaient les leaders offensifs de Bleus qui ont perdu peu de ballons. Contrairement aux Tchèque qui ont subi une défense bien plus présente qu’en début de match. avec un passage avec 7 points de suite, les Tricolores ont mené 51-40 après deux quarts-temps.

La France gère son avance

Ensuite, le duo Satoransky-Vesely a essayé de provoquer une révolte dans les premières minutes. Mais, Evan Fournier (19 points) a continué sur sa lancée en attaque alors que les hommes de Vincent Collet ont trouvé de bonnes connexions avec le secteur intérieur avec Nando de Colo avec 8 passes décisives. La France a mené de 21 points (77-56) après 30 minutes de jeu.

Sur un nuage, Vincent Poirier a dominé la raquette avec des rebonds offensifs précieux au début sur ce dernier acte. Dans les cinq dernières minutes, Vincent Collet a pu faire tourner pour reposer des cadres comme Fournier et Gobert. Seul bémol, le pivot français Moustapha Fall est touché à la nuque et a rejoint le banc en grimaçant.

Avec cette deuxième victoire, la France s’est emparée de la première place du groupe. Pour son troisième match, la France affrontera l’Iran qui a été largement dominée par les États-Unis (66-120).

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une