Nous suivre

Basket-ball

JO Tokyo 2020 – Basket : La Team USA se sort du piège australien et passe en finale

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Basket La Team USA se sort du piège australien et passe en finale
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – BASKET – L’Australie aura fait l’illusion pendant une période. Alors qu’ils menaient à mi-chemin après un début poussif des États-Unis, les Boomers se sont écroulés en seconde période (score final 97-78). Kevin Durant (23 points) et Devin Booker (20) finissent meilleurs marqueurs du match. Les Australiens joueront un match pour la médaille de bronze contre le perdant de Slovénie-France, tandis que les Américains affronteront le gagnant en finale.

On a failli y croire. Forts d’une belle réussite au tir et d’une entrée en matière ratée des États-Unis, les Australiens ont mené au score pendant plus de la moitié du match. Les Boomers ont même compté jusqu’à 15 points d’avance dans le milieu du deuxième quart. Des tireurs à 3 points précis, un Patty Mills en mode MVP (15 points, 8 passes) comme à son habitude et la belle surprise Dante Exum (14 points), et on pensait la Team USA en grande difficulté à la mi-temps. C’était avant que le rouleau compresseur américain se mette en marche.

Tous maladroits en début de match, Kevin Durant, Devin Booker et Zach LaVine (9 points) ont commencé à enchaîner les paniers, tandis que Jrue Holiday (8 passes, 1 contre et 1 interception) s’occupait de la défense et de la distribution. Toute une armada s’est en fait mise en marche, et a dominé l’Australie dans tous les compartiments du jeu. Un troisième quart-temps remporté 32-10 aura suffi pour faire la différence et pour qualifier les États-Unis pour leur quatrième finale olympique d’affilée. Qu’importe le gagnant de la demie Slovénie-France, les hommes de Greg Popovich seront évidemment les favoris en finale.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une