Basket-ball
JO Tokyo 2020 – Basket : La Team USA se sort du piège australien et passe en finale

JO TOKYO 2020 – BASKET – L’Australie aura fait l’illusion pendant une période. Alors qu’ils menaient à mi-chemin après un début poussif des États-Unis, les Boomers se sont écroulés en seconde période (score final 97-78). Kevin Durant (23 points) et Devin Booker (20) finissent meilleurs marqueurs du match. Les Australiens joueront un match pour la médaille de bronze contre le perdant de Slovénie-France, tandis que les Américains affronteront le gagnant en finale.
On a failli y croire. Forts d’une belle réussite au tir et d’une entrée en matière ratée des États-Unis, les Australiens ont mené au score pendant plus de la moitié du match. Les Boomers ont même compté jusqu’à 15 points d’avance dans le milieu du deuxième quart. Des tireurs à 3 points précis, un Patty Mills en mode MVP (15 points, 8 passes) comme à son habitude et la belle surprise Dante Exum (14 points), et on pensait la Team USA en grande difficulté à la mi-temps. C’était avant que le rouleau compresseur américain se mette en marche.
Tous maladroits en début de match, Kevin Durant, Devin Booker et Zach LaVine (9 points) ont commencé à enchaîner les paniers, tandis que Jrue Holiday (8 passes, 1 contre et 1 interception) s’occupait de la défense et de la distribution. Toute une armada s’est en fait mise en marche, et a dominé l’Australie dans tous les compartiments du jeu. Un troisième quart-temps remporté 32-10 aura suffi pour faire la différence et pour qualifier les États-Unis pour leur quatrième finale olympique d’affilée. Qu’importe le gagnant de la demie Slovénie-France, les hommes de Greg Popovich seront évidemment les favoris en finale.
Down 15, the USA survived an early scare from Australia and rallied to move into Saturday’s gold medal game! 🇺🇸#Tokyo2020 | #Basketball pic.twitter.com/NsHAaFbwgA
— FIBA | #Basketball #Tokyo2020 (@FIBA) August 5, 2021
Poster un Commentaire