Nous suivre

Basket-ball

JO Tokyo 2020 – Basket : Les notes des Bleus contre l’Iran

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Basket Les notes des Bleus contre l'Iran
Photo FIBA

JO TOKYO 2020 – BASKET – Après un match qui s’est joué au bout du suspens, les Français se sont imposés 79-62 contre l’Iran. Voici les notes de nos Bleus sur cette partie.

Nando de Colo (8)

Tout en propreté, avec ses 10 pts à 4/4 au shoot, Nando a joué comme on aimerait qu’il joue à chaque match. S’il a été très bon à la création pour ses coéquipiers, on émet quelques réserves sur la défense pas vraiment au rendez-vous ici.

Evan Fournier (3)

Le chauve de Charenton n’a pas été bon du tout pendant le peu de temps qu’il a passé sur le terrain. Après 2 matchs magnifiques, il a pu profiter de cette rencontre pour recharger les batteries en passant son temps sur le banc. Si ça lui permet de planter 25 points sur tous les prochains matchs, on prend.

Nicolas Batum (5)

Encore un match complet de Batum dans ce rôle de facilitateur qui lui va si bien. Les pourcentages ne sont vraiment pas parfaits (2/5  au shoot), mais suffisant pour marquer ses 9 points habituels.

Guerschon Yabusele (2)

Match catastrophique du futur joueur du Real Madrid, qui nous sort un très moche 2/8 au shoot, accompagné de 5 pertes de balles. A croire que le doigt dans l’œil du match contre les USA lui a fait perdre la vue. Autant mettre un bandeau pirate sur l’œil droit, au moins, on se marrerait bien.

Rudy Gobert (3,5)

Pour ce match, Rudy Gobert a sorti les tongs. Face à Haddadi, la star iranienne, il s’est contenté de se mettre en opposition, suffisant pour dominer défensivement la raquette. Mais en attaque, avec un 2/7 au shoot, et une intensité nous rappelant davantage les Mondiaux de pétanque que le Jeux Olympiques, on ne peut pas dire que l’ami Rudy n’ait été d’une grande aide.

Moustapha Fall (3)

Le duo avec Poirier est toujours aussi intéressant, mais Fall n’est pas vraiment rentré dans son match ce soir. Face à Haddadi, il a eu trop de déchets pour que l’on puisse se satisfaire de ce genre de matchs.

Vincent Poirier (6,5)

Très bon match offensif de Vincent Poirier en sortie de banc, qui commence à trouver un rôle très prometteur chez les Bleus. Cependant, ses 4 fautes nous ont empêchés de vraiment apprécier sa prestation au max.

Frank Ntilikina (6)

Pour son premier match des JO, Frank est sorti du banc avec un temps de jeu réduit. En résulte un match comme il en fait tant:  grosse défense extérieure, avec une attaque un petit peu plus compliquée, malgré quelques flashs. On attend de savoir si Vincent Collet compte toujours le faire passer dans le 5 majeur.

Timothée Luwawu-Cabarot (7,5)

Bon match du joueur des Nets, qui a assuré dans son rôle de scoreur en sortie de banc. On notera un sympathique alley-oop dans le 2ème quart, qui ponctue un match très propre.

Thomas Heurtel  (8,5)

On ne va pas commencer à lui demander son short, mais la prestation du meneur a largement su nous convaincre ce soir. Meilleur scoreur de l’équipe avec 16 unités, on aimerait qu’il parvienne à maintenir un tel impact en sortie de banc en phases finales

Petr Cornelie (5)

Si son envie de faire ses preuves s’est ressentie dans certains aspects, notamment au rebond, il va falloir faire bien plus que ça en attaque pour convaincre Vincent Collet.

Andrew Albicy (2)

Un match absolument horrible de Albicy, qui a perdu plus de balles (4) qu’il n’a marqué de point (le néant). Pour se consoler, il a pu envoyer Timothée Luwawu en l’air dans le deuxième quart (phrase à ne pas sortir de son contexte).

Coach Vincent Collet (7,5)

Dans un match de patron comme celui-ci,  économiser ses joueurs les plus forts est très important. A ce niveau le coach a fait un travail impeccable, et aucun pépin physique ne semble s’être ajouté coté français.


Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une