Nous suivre

BMX

JO Tokyo 2020 – BMX Freestyle : Logan Martin sacré, Anthony Jeanjean 7ème

Publié le

JO Tokyo 2020 - BMX Freestyle Logan Martin sacré, Anthony Jeanjean 7ème
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 –  BMX FREESTYLE – Sur une compétition de haut niveau, Logan Martin a décroché le premier titre olympique de la discipline dès son premier run devant Daniel Dhers et Declean Brooks. Le Français Anthony Jeanjean a fini 7ème.

Logan Martin assure le show et l’or

Le triple champion du monde Logan Martin a sorti un premier run de très haute facture (rapide, aérien et très difficile) en 93.30 pour remporter le titre olympique.

Sur son propre vélo, le Vénézuélien Daniel Dhers a sorti un premier run avec de nombreux enchaînements dans des back to back, des rotations et des réceptions parfaites (90.10). Néanmoins, il a fait un début de second run encore plus impressionnant (92.05). Ensuite, le Britannique Declean Brooks a sorti un magnifique second run très aérien en 90.80 pour compléter le podium.

Pas de médailles pour les États-Unis

Au pied du podium, Kenneth Tencio Esquivel (Costa Rica) a réussi à améliorer sa performance sur son second run en allant au bout de lui-même et en gommant les petites erreurs du premier essai (90.50). Le champion de France en 2019 et 2020 et champion d’Europe en 2019 Anthony Jeanjean a effectué un premier run de qualité en 78.20 pour engranger de la confiance malgré quelques erreurs. Malheureusement, il a chuté son second run et a fini 7ème de cette finale.

Justin Dowell a fait la même erreur sur ses deux débuts de run. Trois jours après s’être luxé l’épaule, Nick Bruce n’a pas pu défendre ses chances en ne faisant qu’un run.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une