BMX
JO Tokyo 2020 – BMX Freestyle : Logan Martin sacré, Anthony Jeanjean 7ème

JO TOKYO 2020 – BMX FREESTYLE – Sur une compétition de haut niveau, Logan Martin a décroché le premier titre olympique de la discipline dès son premier run devant Daniel Dhers et Declean Brooks. Le Français Anthony Jeanjean a fini 7ème.
Logan Martin assure le show et l’or
Le triple champion du monde Logan Martin a sorti un premier run de très haute facture (rapide, aérien et très difficile) en 93.30 pour remporter le titre olympique.
Sur son propre vélo, le Vénézuélien Daniel Dhers a sorti un premier run avec de nombreux enchaînements dans des back to back, des rotations et des réceptions parfaites (90.10). Néanmoins, il a fait un début de second run encore plus impressionnant (92.05). Ensuite, le Britannique Declean Brooks a sorti un magnifique second run très aérien en 90.80 pour compléter le podium.
Pas de médailles pour les États-Unis
Au pied du podium, Kenneth Tencio Esquivel (Costa Rica) a réussi à améliorer sa performance sur son second run en allant au bout de lui-même et en gommant les petites erreurs du premier essai (90.50). Le champion de France en 2019 et 2020 et champion d’Europe en 2019 Anthony Jeanjean a effectué un premier run de qualité en 78.20 pour engranger de la confiance malgré quelques erreurs. Malheureusement, il a chuté son second run et a fini 7ème de cette finale.
Justin Dowell a fait la même erreur sur ses deux débuts de run. Trois jours après s’être luxé l’épaule, Nick Bruce n’a pas pu défendre ses chances en ne faisant qu’un run.