Nous suivre

Boxe

JO Tokyo 2020 – Boxe : Samuel Kistohurry éliminé dès le premier tour

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Boxe Samuel Kistohurry éliminé dès le premier tour
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – BOXE – Premier boxeur français en lice, Samuel Kistohurry a chuté d’entrée. En 16èmes de finale de la catégorie des poids plumes (52-57 kg), le Français s’est incliné face à l’Américain Duke Ragan, au terme d’un combat accroché, qui s’est conclu aux points (3:2). Le parcours olympique s’arrête là pour Samuel Kistohurry.

Depuis le début du tournoi de boxe qui a débuté ce matin, ce fut certainement le combat le plus accroché que l’on ait vu. Malheureusement, ce combat n’a pas tourné en faveur du boxeur tricolore Samuel Kistohurry. Pourtant, le Français est plutôt bien rentré dans son combat. Plus agressif et entreprenant, il a tenté de mettre à mal l’Américain Duke Ragan. Malgré tout, les juges ont octroyé la première reprise à ce dernier. Lors du 2ème round, le boxeur tricolore a continué de harceler son adversaire et a convaincu la majorité des juges de lui donner cette reprise. Le dernier round allait donc être décisif.

Au cours de cette 3ème reprise, l’Américain a continué d’accrocher quand le Français a tout fait pour tenter de faire tomber son vis-à-vis. En vain. Le combat est allé à son terme et les juges ont décidé de donner la victoire à Duke Ragan, avec un score très serré de 3 à 2. Malheureusement, le rêve de médaille olympique est déjà terminé pour le boxeur de 26 ans.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une