Nous suivre

Cyclisme

JO Tokyo 2020 – Cyclisme : Primoz Roglic champion olympique du chrono

Publié

le

Jeux - JO Tokyo 2020 - Cyclisme Primoz Roglic champion olympique du chrono
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – CYCLISME – Sur les deux boucles du 22,1 km avec plus de 850 mètres de dénivelé, Primoz Roglic est devenu champion olympique du contre-la-montre devant Tom Dumoulin et Rohan Dennis.

Primoz Roglic survole les débats, sacrée bataille pour les médailles

Surpuissant, Primoz Roglic a réalisé le meilleur chrono en 55 minutes 04 secondes et 19 centièmes à 48.16 km/h. Le vainqueur du Tour du Pays Basque a dépassé notamment Kasper Asgreen et Joao Almeida. Victime d’une grosse chute et d’un abandon sur le Tour de France, Roglic a encore prouvé qu’il savait rebondir de ses échecs une fois de plus. Le Slovène avait fini 10ème du contre-la-montre à Rio.

Pour la médaille d’argent, Tom Dumoulin a fait mieux de deux secondes face à Rohan Dennis. Le Néerlandais renaît lui de ses cendres après une dépression en début de saison. Le pauvre Stefan Küng a perdu le bronze pour 40 centièmes. En tête au premier temps intermédiaire, le champion du monde de la discipline Filippo Ganna a échoué à la 5ème place à 1 minute et 5 secondes. Ils étaient trois coureurs en une seconde et demie pour la troisième place.

Déconvenues pour la Belgique, déception pour la France

Du côté de la Belgique, Wout Van Aert a cédé beaucoup de temps tout au long du parcours. Ce dernier a sans doute payé ses énormes efforts de la course en ligne de samedi sur laquelle il a décroché l’argent, et se classe 6ème à 1 minute 40. Parti dans la deuxième vague, Remco Evenepoel a fini plus loin (9ème à 2 minutes 17).

Après un assez bon départ, Rémi Cavagna a faibli au fur et à mesure des kilomètres pour terminer 17ème à 3 minutes et 35 secondes.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une