Nous suivre

Cyclisme sur piste

JO Tokyo 2020 – Cyclisme sur piste : Harrie Lavreysen champion olympique de la vitesse masculine

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Cyclisme sur piste Harrie Lavreysen champion olympique de la vitesse masculine
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – CYCLISME SUR PISTE – Dans une finale 100% néerlandaise, Harrie Lavreysen est devenu champion olympique de la vitesse en battant en finale face à Jeffrey Hoogland. Jack Carlin a remporté le bronze dans la petite finale.

Les Néerlandais dominent les demi-finales

En demi-finale, Jeffrey Hoogland s’est imposé deux manches à zéro face à Denis Dmitriev avec une première manche un peu houleuse en 9 secondes 692 où le Néerlandais a été rappelé à l’ordre puisqu’il était entré dans le couloir du Russe. Dans la seconde manche, Hoogland a maîtrisé malgré le gros retour de Dmitriev en 9 secondes 786.

Harrie Lavreysen a battu de son côté Jack Carlin avec première manche limpide en 9 secondes 747 tout en fermant la trajectoire et une seconde en prenant le meilleur dans les derniers mètres en 9 secondes 784.

Jack Carlin en bronze

Jack Carlin a dominé en deux manches sèches Denis Dmitriev. Dans la première manche, on a senti ce dernier au bout physiquement en étant passé par les repêchages. Mais dans la seconde, avec un sprint décollé, Dmitriev a manqué de peu de passer devant le Britannique dans la dernière ligne droite. Médaillé d’argent de la vitesse par équipes, Carlin a remporté une deuxième breloque à Tokyo.

Une finale serrée

Sur la première manche, Hoogland a réussi à surprendre son compatriote pour résister au retour de Lavreysen en 9 secondes 724. En lançant à un tour et demi, Hoogland n’a pas pu résister dans un sprint très long à Lavreysen. Ce dernier l’a dépassé à quelques mètres de la ligne en 9 secondes 776. Dans l’ultime manche, Harrie Lavreysen a pris le meilleur en 10 secondes 681.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une