Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Tir : Océanne Muller cinquième de la finale du 10 m rifle à air

Publié

le

Photo FF Tir

JO TOKYO 2020 – TIR – Championne d’Europe en mai dernier, Océanne Muller, 18 ans seulement, a pris la 5ème place de la finale du 10 m rifle à air ce samedi, pour ses premiers Jeux Olympiques. Le titre est revenu à la Chinoise Qian Yang.

Belle première pour Océanne Muller ! Pour ses premiers JO, la Française de 18 ans, récente championne d’Europe, a pris la 5ème place de la finale du 10 m rifle à air. Une déception pour elle, forcément, mais une performance de choix pour l’avenir, puisqu’elle a matché avec le gratin mondial. Le titre lui s’est joué sur le dernier plomb. En tête, la Russe Anastasiia Galashina a craqué avec un 8.9, laissant la médaille d’or à la Chinoise Qian Yang, avec un score total de 251.8. La Suissesse Nina Christen complète le podium.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une