Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Équitation : l’équipe de France de concours complet en bronze

Publié

le

Jeux - JO Tokyo 2020 - Équitation l'équipe de France de concours complet en bronze
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – EQUITATION – Remontée de la 9ème à la 3ème place après le cross-country, l’équipe de France de concours complet était en course pour la médaille avant le saut d’obstacles. Grâce notamment à un excellent passage du dernier cavalier français, Christopher Six, l’équipe de France s’est assurée la médaille de bronze. La Grande Bretagne s’offre le titre olympique.

Du bronze après l’or

Tenante du titre à Rio, l’équipe de France de concours complet partait pourtant de loin avant la compétition avec les nombreux forfaits. Seulement neuvièmes après le dressage, les Français se devaient d’être irréprochables sur le cross, et ce fut chose faite puisqu’après cette deuxième épreuve, les Bleus sont remontés à la 3ème place. Au coude à coude avec la Nouvelle-Zélande et l’Australie avant le saut d’obstacles, les trois cavaliers français avaient très peu de marge d’erreur pour jouer la médaille. Solide, Nicolas Touzaint a signé un sans-faute avant que Karim Florent Laghouag ne fasse tomber une barre, mettant une grosse pression au dernier cavalier. Meilleur Français en individuel, Christopher Six est allé chercher un ultime sans-faute pour offrir une médaille à la France.

Et ce sera du bronze puisque l’Australie a également terminé le concours par un sans-faute pour prendre l’argent. Les Britanniques décrochent l’or avec presque 15 points d’avance. Un peu plus tard dans la journée, Christopher Six jouera cette fois une médaille individuelle : avant le passage en saut d’obstacles, il se trouve à la 6ème position à seulement une barre du podium.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une