Nous suivre

Gymnastique

JO Tokyo 2020 – Gymnastique : Simone Biles forfait pour le concours général individuel

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – GYMNASTIQUE ARTISTIQUE – Coup de tonnerre avec le forfait de la grandissime favorite, Simone Biles, pour le concours général individuel des JO de Tokyo 2020. 

Après son retrait du concours général par équipes, Simone Biles a déclaré forfait pour l’épreuve en individuel, alors qu’elle était la grande favorite à sa propre succession. La Fédération Américaine de Gymnastique a publié un communiqué pour s’expliquer.

Après des examens médicaux approfondis, Simone Biles s’est retirée de la finale du concours général pour se consacrer à sa santé mentale. Simone continuera d’être évaluée quotidiennement pour déterminer si elle participe, ou non, aux prochaines finales.

Avec ce retrait, le concours général sera plus ouvert et la Française Mélanie de Jésus dos Santos augmente ses chances de médaille olympique.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une