Nous suivre

Handball

JO Tokyo 2020 – Handball : La France élimine la Suède et file en finale !

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Handball La France élimine la Suède et file en finale !
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – HANDBALL – Après l’équipe de France masculine hier, c’est au tour des femmes de rejoindre la finale grâce à leur victoire sur la Suède (29-27). Les Bleues ont fait la différence en fin de rencontre et affronteront le vainqueur du match opposant la Norvège à la Russie en finale.

Un premier acte équilibré

D’entrée de match, on voit beaucoup d’agressivité de part et d’autre. Les Françaises sont sanctionnées de deux jets de sept mètres en quelques minutes et voient leurs adversaires faire le break (5-2). Les joueuses d’Olivier Krumbholz bénéficient à leur tour de deux opportunités similaires, mais Jessica Ryde continue sur sa lancée impressionnante dans cet exercice en arrêtant la tentative d’Allison Pineau. Grace Zaadi Deuna se charge du second jet de sept mètres et le convertit en deux temps après avoir trouvé la transversale (3-5). Les Tricolores bénéficient d’une supériorité numérique pour revenir à une longueur, avant d’être à leur tour en infériorité, rendant deux points d’avance aux Suédoises (6-4 puis 7-5).

Les Bleues recollent à 7-7, mais Meline Nocandy est à son tour exclue deux minutes. Les Françaises seront même deux de moins pendant quarante secondes suite à la faute d’Océane Sercien Ugolin. Cependant, les Suédoises se heurtent à une défense solide et ne peuvent prendre plus d’une longueur d’avance. A sept minutes du terme de la première période, les Bleues prennent même les devants (11-10 puis 12-11). Elles font même le break (14-12), mais ne dominent que d’un point à la mi-temps (15-14).

Les Françaises supérieures en fin de rencontre

L’entame de seconde période est très équilibrée. Les Suédoises parviennent cependant à prendre l’avantage (18-17), mais cela est de courte durée et les Tricolores repassent devant (19-18). Linn Blohm prend un carton rouge suite à sa troisième suspension de deux minutes. Les prochaines minutes ne voient aucune équipe prendre l’avantage, l’écart restant stable. Grace Zaadi Deuna manque le KO sur un jet de sept mètres alors que les Bleues mènent 23-21.

Les Suédoises s’accrochent, mais ne parviennent pas à faire la différence pendant leur supériorité numérique. Les Françaises gèrent parfaitement leur fin de match et s’imposent 29-27. Les Tricolores semblent avoir mieux géré le dernier quart d’heure physiquement et filent en finale. Elles affronteront le vainqueur du match opposant la Norvège à la Russie.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une