Nous suivre

Handball

JO Tokyo 2020 – Handball : Les Bleues tombent face aux Russes

Vincent Soubabère

Publié le

JO Tokyo 2020 - Handball Les Bleues tombent face aux Russes
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – HANDBALL – C’était le match à gagner pour les Tricolores. Malheureusement, elles ont craqué dans les dix dernières minutes, laissant les Russes, dominées jusqu’ici, revenir au score puis s’imposer (28-27). Les Françaises doivent absolument résoudre leur problème de fautes pour aller chercher une victoire décisive face au Brésil, lundi.

Un premier acte maîtrisé

Les deux équipes manquent de réussite en début de match, mais c’est bien la France qui ouvre le score (3e). Sur une attaque russe, Laura Flippes accroche son adversaire et est directement sanctionnée de deux minutes d’exclusion. Mais les Russes n’en profitent pas et les Bleues augmentent même leur avantage (3-1). Cependant, les Françaises multiplient les fautes, accordant trois jets de sept mètres et une exclusion temporaire en moins de quatre minutes. Si les Tricolores s’accrochent pendant cette période, elles subissent les efforts consentis en infériorité numérique et voient les Russes faire le break dans la foulée (8-5).

Mais les Bleues se battent et recollent avant de prendre l’avantage au terme d’une grosse séquence (13-11). Olivier Krumbholz fait alors le choix étonnant de prendre un temps mort malgré la domination de son équipe. Heureusement, ce dernier n’empêche pas les Françaises de continuer sur leur lancée pour prendre quatre buts d’avance (15-11, puis 16-12). Allison Pineau subit une faute grossière de Polina Gorshkova, obligée de sortir deux minutes. La France n’en profite pas et mène 17-15 à la pause.

Une fin de match qui coûte cher

La Russie commence mieux le second acte que la France, et recolle à 18-18. Mais Laura Flippes obtient un jet de sept mètres bien converti par Allison Pineau qui continue le sans-faute dans ce domaine (3/3). Sur l’action suivante, Ilina lui répond bien dans ce même exercice (6/6). Les erreurs se multiplient et les jets de sept mètres s’enchaînent, toujours avec la même réussite de part et d’autre. L’écart de but reste constant entre les deux équipes, la France dominant de +1 ou de +2 pendant de longs instants. Mais à six petites minutes de la fin de la rencontre, la Russie recolle à 24-24, plongeant le doute sur une équipe de France qui dominait jusqu’à la.

Les joueurs d’Alexey Alekseev passent même devant et les Bleues doivent réagir (26-25). Les Russes augmentent même leur avantage grâce à un nouveau jet à sept mètres d’Ilina, décidément irréprochable (8/8). Les Françaises recollent à 27-27, mais sont encore punies par la Russe suite à une énième faute tricolore. Sur un contre, Allison Pineau manque la balle d’égalisation et voit son équipe s’incliner 27-28. Il faudra s’imposer lundi contre le Brésil pour se qualifier.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une