Nous suivre

Handball

JO Tokyo 2020 – Handball : Les Bleus s’imposent en toute sérénité contre l’Espagne

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Handball Les Bleus s'imposent en toute sérénité contre l'Espagne
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – HANDBALL – Déjà qualifiée pour les quarts de finale suite à sa victoire contre l’Allemagne, l’équipe de France masculine de handball affrontait les Espagnols qui restaient également sur un sans-faute. Premier accro pour l’Espagne, les Bleus ont déroulé et n’ont jamais vraiment été inquiétés (37-31). Avec cette large victoire, ils prennent ainsi la première place du groupe et confirment leur bonne forme du moment. Pourvu que ça dure…

Tapis rouge pour l’attaque française

Nouvelle entrée en matière parfaite pour les Tricolores, à l’image de Vincent Gérard, auteur de trois arrêts en quelques minutes. Timothey N’Guessan, qui était en manque de réussite à 5/13 sur les trois premières rencontres, inscrit rapidement trois buts, permettant à l’équipe de France de faire le break. Les Bleus allument longue distance en début de match, et ça rentre. 6-3 après une dizaine de minutes, la formation de Guillaume Gille est dans son match. Les Espagnols arrivent à revenir au score, il n’en fallait pas plus pour refermer davantage la défense française. Le mur est en place défensivement, Nedim Remili gère l’offensive et termine la première période avec 6 buts. Jordi Ribera Romans pose un deuxième temps mort alors que son équipe est malmenée, en vain, + 6 France à la pause (18-12). Les Bleus sont en totale confiance, la preuve avec ce lob de Michaël Guigou sur jet de 7m.

Objectif demi-finale

Les doubles champions d’Europe en titre ont bien tenté une remontada après avoir réduit le différentiel à -3 au retour des vestiaires mais sur l’aile, Hugo Descat a calmé leurs ardeurs et réalise un parfait 7/7. Le portier tricolore est quant à lui rester dans ses standards de ce début de compétition avec 11 arrêts. Entre parades, lob, kung-fu, les Bleus ont tout simplement régalé. Prochain rendez-vous contre la Norvège qui peut prendre la seconde place du classement si elle s’impose aujourd’hui contre l’Allemagne. Pour l’équipe de France, il s’agit maintenant de bien récupérer et de valider cette excellente prestation en vue bien sûr du quart de finale qui s’annonce. La première place du groupe semble validée après cette quatrième victoire consécutive et un goal-average en faveur des Français mais on le sait, à partir des quarts, la moindre erreur sera fatale. Allez les Bleus !

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une