Nous suivre

Handball

JO Tokyo 2020 – Handball : Les Bleus s’imposent face à des Allemands tenaces

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Handball Les Bleus s'imposent face à des Allemands tenaces
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – Handball – Les Français se sont imposés face aux Allemands (30-29) pour leur troisième victoire en autant de matchs. Les Bleus rejoignent l’Espagne en tête, équipe qu’ils affronteront vendredi dans un match décisif pour la première place.

Un gros début de rencontre côté tricolore

Les Bleus rentrent bien dans leur match et mènent rapidement 5-1 puis 7-2. Les Allemands butent sur un Vincent Gérard inspiré avec quatre arrêts en dix minutes, contre deux pour son homologue adverse. Le portier s’est même offert le luxe de marquer un but en début de rencontre. A signaler également les cartons jaunes de Luka Karabatic (3e) et de Henrik Pekeler (14e). Au niveau du scoring, les Allemands reviennent rapidement à trois puis deux longueurs des Tricolores qui sont beaucoup sanctionnés pour dépassement des trois pas autorisés avec la balle. Les débats s’équilibrent ensuite et les Bleus rentrent logiquement aux vestiaires devant, avec un avantage de trois buts (16-13).

Des Allemands qui s’accrochent

Le début de second acte s’avère délicat pour les Bleus qui voient leur adversaire revenir à un petit but (16-15, puis 17-16). Hendrik Pekeler prend ensuite une suspension de deux minutes, ce qui calme un peu les fulgurances allemandes. Aussitôt revenu, les Allemands font de nouveau meilleure impression et recollent à 18-18. Ils prennent même l’avantage mais les Français réagissent rapidement pour égaliser puis repasser en tête. Les Tricolores mènent 20-19 puis 21-19. Une belle interception de Hugo Descat permet aux Bleus de faire le break pour dominer 22-19.

Les Allemands poussent et l’écart entre les deux équipes alterne entre +1 et +2 pour les joueurs de Guillaume Gille. Les Français font le break à 26-23, mais plusieurs pertes de balles – onze depuis le début de la rencontre – permettent aux Allemands de revenir à 27-27. On a la sensation que les Bleus sont au-dessus de leur adversaire du jour, mais à chaque fois qu’ils font le break, les Allemands refont leur retard. Cependant, Hugo Descat convertit son jet de 7 mètres et parvient à son équipe de mener 30-28 : cette fois, la décision est faite. Philip Weber ne pourra que réduire la marque, les Bleus s’imposent et rencontreront l’Espagne avec le plein de confiance vendredi.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une