Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Judo : La France championne olympique par équipes

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Judo La France championne olympique par équipes
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – JUDO – Les Français ont déjoué les pronostics pour battre les favoris japonais en finale (4-1). Clarisse Agbegnenou, Axel Clerget, Teddy Riner et Sarah-Léonie Cysique se sont imposés, Akira Sone a sauvé l’honneur pour les Japonais.

Quelle victoire des Français ! Les Bleus deviennent les premiers champions olympiques de judo par équipes en s’imposant face au Japon (4-1). Ils entrent ainsi dans l’histoire de leur sport, à tout jamais. Tout a très bien commencé pour la France, avec la victoire de Clarisse Agbegnenou qui a pris le dessus sur la championne olympique en -70 kg, Chizuru Arai. Elle a d’abord pris les devants avec un waza-ari avant de réussir un ippon qui confirme sa domination. Lors du match suivant, Axel Clerget et Shoichiro Mukai sont rapidement pénalisés avec un premier shido, puis un second. Les deux combattants se neutralisent et se dirigent vers un golden score. Après presque deux minutes de temps additionnel, il réussit un ippon et permet à la France de mener 2-0. 

Akira Sone est la première pénalisée face à Romane Dicko, mais elle parvient à prendre l’avantage sur un waza-ari à moins de deux minutes du terme du combat. La Japonaise enchaîne ensuite sur une immobilisation au sol et permet à son équipe de revenir à 1-2. En moins de trente secondes, Aaron Wolf reçoit une première pénalité face à Teddy Riner. Le Japonais, incapable de lancer le moindre mouvement, reçoit un second shido à une minute du terme. Mais le Français doit passer par un golden score pour s’imposer face au Japonais, grâce à un ippon. La France mène 3-1 et n’est plus qu’à une victoire du titre olympique. Sarah-Léonie Cysique passe tout prêt d’une victoire rapide face à Tsukada Yoshida, mais elle ne parvient pas à immobiliser son adversaire après son waza-ari. Cependant, ce point obtenu en début de rencontre est suffisant et permet à la France de devenir les premiers champions olympiques de la discipline.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une