Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Judo : Romane Dicko remporte la médaille de bronze

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – JUDO – Romane Dicko (+78 kg) s’est imposée face à Kayra Sayit et remporte la médaille de bronze.

Pour ramener une médaille de Tokyo, Romane Dicko affrontait la Turque Kayra Sayit qu’elle a toujours battu lors de ses 3 derniers combats. Et c’est une victoire éclair pour la Française qui s’impose sur ippon après immobilisation.

Pour ses premiers Jeux, à 21 ans, Romane Dicko remporte donc une belle médaille de bronze. En larmes après sa victoire, elle a indiqué que c’était des larmes de joie mêlées à un peu de tristesse. La judokate qui cherchait l’or, avait peur de ne pas être en mesure de se remobiliser pour ce combat. Mais elle y est parvenue et était évidemment soulagée et fière. La jeune judokate se projette d’ailleurs sur Paris 2024 où elle espère décrocher un doublé avec un certain Teddy Riner…

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une