Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Karaté : Steven Da Costa champion olympique en moins de 67 kg

Maxime Boulard

Publié le

JO Tokyo 2020 – Karaté Steven Da Costa champion olympique en moins de 67 kg
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – KARATE – Il est arrivé à Tokyo en tant que numéro 1 mondial, Steven Da Costa est devenu le premier champion olympique de l’histoire en karaté. Malgré un accroc dans la phase de groupes, le Français a été impérial le reste de la journée et s’est offert le seul titre qui lui manquait. 

À jamais le premier

On le sait, le karaté ne sera pas aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, et on peut le regretter. En lice dès la première journée, Steven Da Costa était considéré comme la principale chance de titre olympique pour la France dans cette nouvelle discipline. Numéro 1 mondial, il est pourtant sorti de la phase de groupe en 2ème position après sa défaite contre le Jordanien Abdel Rahman Almasatfa (3-7). Une deuxième place synonyme de médaille assurée puisque les perdants des demies remportent le bronze.

Opposé au N°1 de la catégorie des moins de 60 kg en demie (les -60 kg et -67 kg ont fusionné pour les JO), le Kazakhstanais Darkhan Assadilovn, il s’en sort à 5-2 après avoir été mené 0-2. Le voilà alors en finale pour devenir le premier champion olympique de l’histoire contre le Turc Eray Samdan. Jamais inquiété, le Tricolore s’est offert au bout des 3 minutes de combat la médaille d’or sans contestation 5-0. C’est le septième titre olympique pour la France dans ces Jeux.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une