Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Pentathlon moderne : les résultats des Français en escrime

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Pentathlon moderne les résultats des Français en escrime
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – PENTATHLON MODERNE – Valentin Prades et Valentin Belaud faisaient leur entrée dans le concours de pentathlon moderne avec le tour de classement en escrime. Retrouvez ici les résultats de nos deux Tricolores et des principaux favoris.

Des Français qui pouvaient espérer mieux

Dans ce tour de classement d’escrime, chaque athlète affronte ses 35 concurrents. Chaque duel se joue sur une touche. Nos deux Tricolores, prétendants à la victoire finale, ont connu un départ moyen. Valentin Prades compte 19 victoires, ce qui lui donne 214 unités et lui permet d’atteindre la 11ème place. Valentin Belaud s’est imposé à 18 reprises, marquant 208 points pour se retrouver 19ème.

Lifanov, impressionnant et déjà en tête

Du côté des autres favoris, Jun Woog-tae s’est imposé à 21 reprises pour inscrire 226 unités et s’emparer de la 9ème place. On retrouve également Ádám Marosi, qui a remporté 20 duels et obtenu 220 points, se classant 10ème. Enfin, Aleksandr Lifanov a pris le dessus 25 fois sur son adversaire, marquant 250 points pour prendre la première place, ex-aequo avec le Britannique Choong.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une