JO Tokyo 2020
JO Tokyo 2020 – Tennis : Khachanov bat Carreño Busta et se qualifie pour la finale

JO TOKYO 2020 – TENNIS – Dans la carrière d’un joueur, certains matchs s’imposent comme des références. Celui-ci en est sans contestation possible une pour Karen Khachanov, qui s’est montré très agressif et précis pour venir à bout de Carreño Busta en deux manches (6-3/6-3). Il rejoindra Djokovic ou Zverev en finale.
Beaucoup d’agressivité d’entrée de jeu
Les quatre premiers jeux sont aisément remportés par les serveurs, avec deux petits points perdus par Carreño Busta, et zéro pour son adversaire. Mais l’Espagnol est en difficulté sur son troisième engagement. Il concède deux balles de break et cède le jeu sur la première. Pas aidé par son taux de première balle (47%), il est mené 2-3. Le Russe confirme ensuite son avantage, avant que PCB remporte sa mise en jeu accrochée.
Khachanov continue de se montrer intraitable sur ses engagements et domine désormais 5-3. A 15-30, il réussit un retour parfait dans les pieds et s’offre deux balles de première manche. La première est effacée mais l’Espagnol craque sur la seconde. Khachanov réussit pour le moment un gros match, lâchant ses coups pour atteindre 15 frappes gagnantes pour seulement quatre fautes directes.
Une domination tout au long de la rencontre
Après avoir remporté son premier engagement, Khachanov se procure une balle de break suite à un superbe rallye gagné. Mais Carreño Busta se montre supérieur sur la fin du jeu et recolle à 1-1. Les deux joueurs remportent ensuite un jeu facile. L’Espagnol obtient enfin une balle de break sur l’engagement adverse suivant, mais le Russe s’en sort. PCB va être puni sur son jeu suivant. Mené 15-40, il cède sur sa première balle de break et voit ses espoirs s’envoler petit à petit, d’autant plus que Khachanov confirme facilement son avantage.
L’Espagnol s’accroche jusqu’au bout et remporte son engagement accroché, mais le Russe conclut sur sa première balle de match. Il signe une superbe victoire 6-3/6-3. Intraitable au service avec dix aces, il a agressé son adversaire tout au long de la rencontre sans partir à la faute. Il jouera la finale contre le vainqueur du match opposant Djokovic à Zverev.
🎾 On connaît le premier qualifié pour la finale du tournoi olympique. Karen Khachanov, vainqueur de son duel face à l’Espagnol Carreno-Busta (6-3/6-3) s’est assuré une médaille et affrontera Zverev ou Djokovic #JeuxOlympiques
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/HnTJu3Tm5y pic.twitter.com/zilt5LseBf
— France tv sport (@francetvsport) July 30, 2021