Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Tir au pistolet 10m : Lamolle et Goberville en finale

Publié

le

Championnats d'Europe de tir : Mathilde Lamolle en or à 25 mètres
Photo FF Tir

JO TOKYO 2020 – Tir au pistolet 10m – Première bonne nouvelle de la journée côté bleu, Mathilde Lamolle et Céline Goberville ont toutes les deux décroché leur ticket pour la grande finale à 4h15 heure française. La première citée prend la 5ème place, tandis que la seconde s’empare de la 8e et dernière place qualificative.

Pas une mais deux médailles en vue

Très belle entrée en matière pour nos tireuses tricolores. Engagées dans les qualifications du tir au pistolet à 10 mètres, Mathilde Lamolle (578 points) et Céline Goberville (577 points) ont pris respectivement les 5e et 8e place. Cette dernière aura l’occasion de remporter une deuxième médaille olympique après l’argent en 2012. Elles seront accompagnées par deux Chinoises, une Grecque, une Russe, une Ukrainienne et une Bulgare.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une