Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Tir au pistolet 10m : les Françaises passent à côté de leur finale

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Tir au pistolet 10m les Françaises passent à côté de leur finale
Photo FF Tir

JO TOKYO 2020 – Tir au pistolet 10m – Elles étaient deux avec autant de chances de médaille, elles n’auront finalement jamais existé. Mathilde Lamolle et Céline Goberville terminent 7e et 8e de cette finale.

Le titre pour la Russie, raté pour les Bleues

Immense déception. Pourtant en forme en qualification, les Françaises se sont mises en danger dès les premiers tirs. Pourtant vice-championne olympique à Londres, Céline Goberville termine 8e avec un score de 114.9 points. Deux tirs plus tard, c’est au tour de Mathilde Lamolle de prendre la porte (134.6 points). Le titre est finalement revenu à la Russe sous bannière neutre Vitalina Batsarashkina, qui a battu la Bulgare Antoaneta Kostadinova, 240.3 contre 239.4. Le bronze a été remporté par la Chinoise Ranxin Jiang.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une