Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Voile : Thomas Goyard vice-champion olympique de RS:X

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Voile Thomas Goyard vice-champion olympique de RSX
Photo FF Voile

JO TOKYO 2020 – VOILE – Quelques minutes après Charline Picon, c’est au tour de Thomas Goyard de devenir vice-champion olympique de RS:X. Second avant la Medal Race, le Français a d’abord bénéficié de la disqualification de ses deux concurrents directs pour un départ volé avant de l’être aussi. Ce qui n’a eu aucun impact sur son podium final.

Une Medal Race d’anthologie

La médaille d’or étant déjà en possession du Néerlandais Kiran Badloe, il ne restait que deux places sur le podium pour le Français Thomas Goyard. Dès le départ de cette ultime course, l’Italien Mattia Camboni et le Polonais Piotr Myszka sont disqualifiés pour un faux départ, alors qu’ils étaient prétendants à la médaille. Ce n’est qu’après le premier tour que le Français subira le même sort pour la même raison. À ce moment-là, Thomas Goyard n’avait plus son destin entre ses mains. Au terme de cette Medal Race, l’Israëlien Yoav Cohen l’emporte mais termine 4e au classement général à un seul point du Chinois Kun Bi (76 contre 75) qui arrache le bronze, lui aussi à un point du Français (74). La France sera donc double médaillée d’argent dans la catégorie du RS:X.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une