JO Tokyo 2020
JO Tokyo 2020 – Voile : Thomas Goyard vice-champion olympique de RS:X

JO TOKYO 2020 – VOILE – Quelques minutes après Charline Picon, c’est au tour de Thomas Goyard de devenir vice-champion olympique de RS:X. Second avant la Medal Race, le Français a d’abord bénéficié de la disqualification de ses deux concurrents directs pour un départ volé avant de l’être aussi. Ce qui n’a eu aucun impact sur son podium final.
Une Medal Race d’anthologie
La médaille d’or étant déjà en possession du Néerlandais Kiran Badloe, il ne restait que deux places sur le podium pour le Français Thomas Goyard. Dès le départ de cette ultime course, l’Italien Mattia Camboni et le Polonais Piotr Myszka sont disqualifiés pour un faux départ, alors qu’ils étaient prétendants à la médaille. Ce n’est qu’après le premier tour que le Français subira le même sort pour la même raison. À ce moment-là, Thomas Goyard n’avait plus son destin entre ses mains. Au terme de cette Medal Race, l’Israëlien Yoav Cohen l’emporte mais termine 4e au classement général à un seul point du Chinois Kun Bi (76 contre 75) qui arrache le bronze, lui aussi à un point du Français (74). La France sera donc double médaillée d’argent dans la catégorie du RS:X.
🇫🇷 La médaille d’argent🥈 en planche à voile RS:X pour Thomas Goyard ! 🇫🇷
Avec un départ « volé » et disqualification en Medal Race, le Français termine tout de même sur le podium 👏 Et de 16🏅 pour la délégation Française 🤩
Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/Tki3Gsq4BI pic.twitter.com/LdpBimkDVn— France tv sport (@francetvsport) July 31, 2021
Poster un Commentaire