Nous suivre

Coronavirus

Les JO de Tokyo en 2021 seront annulés si la pandémie n’est pas maîtrisée

Flo Ostermann

Publié le

AFP

TOKYO 2021 – Reportés en 2021 à cause du coronavirus, les JO de Tokyo restent plus que jamais menacés. Le président du comité japonais d’organisation, Yoshiro Mori, a évoqué l’annulation en cas du pandémie non maîtrisée d’ici l’été 2021.

Simple. Basique. La déclaration de Yoshiro Mori ne laisse pas de place au doute. Le président du comité japonais d’organisation, qui s’est exprimé lors d’un point presse ce mardi, n’y va pas par quatre chemins. Si la pandémie du Covid-19 n’est pas maîtrisée d’ici l’été prochain, les Jeux Olympiques de Tokyo seront annulés. Président de l’association médicale du Japon, Yoshitake Yokokura, évoque quant à lui une tenue des JO « excessivement difficile » si un vaccin n’est pas sur le marché d’ici là.

Au Japon, le pessimisme est de rigueur depuis des semaines. Et ce même avant le report d’un an de l’échéance olympique. Le 20 mars dernier, Kentaro Iwata, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Kobe, ne le cachait pas : « Honnêtement, je ne pense pas qu’il soit probable que les Jeux olympiques aient lieu l’année prochaine. ». Plus que jamais, les JO de la 32ème Olympiade restent incertains.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *