Nous suivre

Boxe

Joe Joyce remporte le choc face à Daniel Dubois, avant une revanche contre Tony Yoka ?

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Joe Joyce remporte le choc face à Daniel Dubois, avant une revanche contre Tony Yoka ?
Julian Finney / Getty Images

BOXE – Le choc des poids lourds de ce mois de novembre a tenu ses promesses. Malgré une très légère domination de Daniel Dubois au fil du combat, Joe Joyce s’est imposé par KO technique.

Un combat à la hauteur

Le combat était énormément attendu chez les fans de boxe anglaise. Les deux boxeurs auront livré un duel à la hauteur des attentes. Un combat fluide, avec très peu d’accrochages, du punch, de la stratégie, tous les ingrédients ont été réunis. C’est certainement Daniel Dubois qui a le mieux débuté son combat. Malgré un premier round d’observation, Dynamite Dubois a réussi à enchainer quelques punchs terribles pour Joyce dans les reprises suivantes. The Juggernaut a même semblé vaciller quelques instants sous des crochets du droit surpuissants. Néanmoins, Joyce a laissé passer l’orage et a démontré toute son expérience, ainsi que sa capacité à encaisser.

Dans un style lent qu’on lui connaît, Joyce a fait preuve de précision pour compenser son manque de punch. Avant la dixième reprise, les deux combattants paraissaient encore dans le combat, preuve d’une très bonne préparation. Seulement, après un dernier jab du gauche de la part de Joyce, Dubois a dû poser le genou à terre. La raison ? Un œil droit complètement fermé sur lequel Joyce continuait de travailler. Au bout du compte des dix secondes de l’arbitre, Joyce était déclaré vainqueur. Il est devenu champion de Grande-Bretagne et du Commonwealth, ainsi que champion d’Europe EBU (European Boxing Union).

Un duel Joyce-Yoka ?

Malgré sa défaite, Dubois aura marqué les esprits. Son punch surpuissant aurait très bien pu faire tomber Joyce à tout moment. Sa jeunesse et son manque d’expérience plaident en sa faveur. Il possède une marge de progression importante et on le reverra très certainement dans les prochaines années. On ne se fait pas de soucis, il est encore l’avenir de la boxe poids lourds mondiale.

Concernant le vainqueur, Joe Joyce, il devient l’un des nouveaux prétendants au titre mondial. Un futur combat contre Anthony Joshua ou Tyson Fury, pourquoi pas ? Mais la réaction qui nous a interpellée, hier soir, fut celle de Tony Yoka, vainqueur face à Christian Hammer vendredi. En effet, Yoka a écrit dans un tweet « Ok Joe Joyce, faisons la revanche de la finale olympique à présent. Je sais que c’est ce que tu veux. Et c’est ce que tout le monde souhaite ». Verrons-nous un crunch entre poids lourds prochainement ?

Alexandre Jeffroy


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook