Nous suivre
Biathlon

Johannes Boe : « Je suis vraiment impressionné par ce que Quentin Fillon Maillet réalise »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

JO PÉKIN 2022 – BIATHLON – Longtemps en tête, Johannes Boe a fini par céder face à Quentin Fillon Maillet sur la poursuite des JO de Pékin

Après un début de course idéal, le Norvégien Johannes Boe est parti trois fois à la faute sur son premier debout alors que Quentin Fillon Maillet était sur ses talons. En conférence de presse, le champion olympique du sprint a été très élogieux envers le double champion olympique français.

Quentin fait une saison fantastique, il prend sa deuxième médaille d’or, je suis vraiment impressionné par ce qu’il réalise. C’est un athlète fantastique et surtout une bonne personne.

Martin Fourcade, consultant pour Eurosport lors de ces JO, en a quant à lui rajouté une couche sur son compatriote.

Il est tellement en confiance depuis le début de ces Jeux Olympiques. Il a vraiment progressé au niveau du ski. Ce sont aussi des compétitions et un stade qui lui conviennent à merveille. On est en altitude, ça convient parfaitement aux qualités de Quentin et à ses qualités de skieur assez fin, un peu moins en puissance que peuvent l’être de gros gabarits comme Emilien ou Christiansen. Et une confiance au niveau du tir et une maîtrise de la pression. Je suis impressionné, parce que réaliser le doublé individuel-poursuite, c’est quelque chose de magnifique.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *