Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2022-2023

Johannes Boe veut concurrencer Quentin Fillon Maillet

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2022-2023 – Quentin Fillon Maillet a écrasé le dernier classement général de la Coupe du monde. Mais Johannes Boe compte bien retrouver les sommets la saison prochaine.

Quentin Fillon Maillet a banalisé l’exceptionnel pendant toute une saison, au point que rien ou presque ne lui a résisté l’hiver dernier. Même un Johannes Boe focalisé sur le général de la Coupe du monde aurait bien eu du mal à venir lui contester sa suprématie. Le Norvégien avait, lui, fait des Jeux Olympiques son objectif, et il a réussi à ramener pas moins de cinq médailles dont quatre en or. Le plus jeune des frères Boe n’a pas terminé la saison et a profité d’une plus longue coupure que les autres pour se ressourcer. Comme on pouvait s’y attendre, le triple vainqueur du général aura des objectifs élevés pour la saison 2022-2023, comme il l’a expliqué à NTB.

Pour l’hiver à venir, j’aimerais me retrouver sur le podium à chaque course. C’est cela qui me motive. Je dois revenir à ce niveau, car cela m’a manqué lors des derniers mois, je suis motivé. Il s’agira d’être présent dès les premières courses et de continuer à enchaîner derrière. Je veux à nouveau gagner le général de la Coupe du monde, c’est le grand objectif de la saison.

Johannes Boe a déjà remporté trois fois le globe de cristal, en 2019, 2020 et 2021. Quentin Fillon Maillet tentera lui d’en décrocher un deuxième alors qu’Émilien Jacquelin, Sturla Holm Laegrid et Sébastian Samuelsson en viseront un premier.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une