Nous suivre

Biathlon

Johannes Boe veut s’engager contre le dopage

Publié

le

Des problèmes au tir pour Johannes Boe
EPA / MAXPPP

BIATHLON – Dans un entretien accordé à Dagbladet, repris par Biathlon Live, Johannes Boe explique qu’il veut davantage s’engager dans la lutte contre le dopage. 

Si Martin Fourcade avait souvent pris position contre le dopage en défendant son sport et les athlètes propres, sa retraite pousse Johannes Boe à vouloir prendre plus de responsabilités. Le vainqueur des deux dernières Coupes du monde s’est expliqué auprès de nos confrères norvégiens Dagbladet.

Dans un sport de haut niveau sain et pur, en tant qu’athlète vous êtes l’image de votre sport et votre voix est importante. Je suis prêt à assumer plus de responsabilités. Il est important d’avoir des gens qui prennent position. Jusqu’à présent, je pense que Martin Fourcade et Gabriela Koukalova ont fait un excellent travail pour notre sport et maintenant qu’ils ont pris leur retraite ce sont de nouveaux visages qui doivent prendre ces responsabilités. (…) Il s’agit d’essayer de faire face aux questions difficiles de temps en temps et de ne pas se détourner, même si c’est ce qui est le plus facile à faire.

Ces dernières saisons ont été marquées par les suspicions autour de l’équipe russe et d’Alexander Loginov. Le titre mondial de ce dernier en février dernier avait fait resurgir certains démons, alors qu’une perquisition avait été réalisée à son hôtel pendant la compétition.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une