Nous suivre

Actualités

US Open : John Millman met Roger Federer au tapis

Publié

le

Pour les fans européens, ça c’est passé aux petites heures du matin : l’Australien John Millman a fait chuter Roger Federer en huitièmes de finale de l’US Open.

C’est un match très accroché qui s’est déroulé entre les deux joueurs en témoigne le score final : 3-6 7-5 7-6[7] 7-6[3] pour Millman. Depuis 2004, Roger Federer a toujours joué les quarts de finale de l’US Open sauf en 2013 lorsqu’il a été battu par Tommy Robredo et en 2016 puisqu’il n’y a pas participé.

 

USTA/Brad Penner

Ce combat de 3h34 s’est joué en fond de court et Millman s’est montré solide et résistant tout au long de la partie malgré les balles de set pour Federer lors des deuxième et troisième manches. Federer a bien tenté d’écourter les points en alternant service-volée et amorties mais ça n’a pas stoppé Millman dans son élan. Dans le même temps, le Suisse a commis beaucoup trop de fautes : 10 double-fautes contre 1 pour Millman et 76 fautes directes contre 28. Federer qui n’avait pas perdu un set de tout le tournoi s’est montré beaucoup plus fébrile et a servi à 49% descendant même à 31% dans le deuxième set. Il a eu de nombreuses balles de break notamment à des moments clés, qu’il n’a pas su convertir.

John Millman a été finaliste à Budapest cette année. C’est son meilleur résultat en Grand Chelem lui qui n’avait jamais dépassé le 3e tour à 27 ans. En quarts de finale, il affrontera Novak Djokovic. Il a pris trois jeux au Serbe au Queen’s cette année. Mais avant de rencontrer Federer, il s’était également incliné en 2015…

Autre résultat de la nuit : Suarez Navarro a éliminé Sharapova en deux sets 6-4 6-3. Plus tôt, Cilic s’était imposé 7-6[6] 6-2 6-4 face à Goffin.

A suivre aujourd’hui :
18h : Stephens/Sevastova suivi de Del Potro/Isner
1h du matin : S.Williams/Ka.Pliskova suivi de Nadal/Thiem

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une