Football
John Textor va prendre le contrôle de l’Olympique Lyonnais

LIGUE 1 – Dans l’air depuis quelques semaines, le changement d’actionnaire de l’Olympique Lyonnais est sur le point de se concrétiser. RMC annonce en effet que l’homme d’affaires américain John Textor va racheter les parts de Pathé et IDG, et devenir actionnaire majoritaire.
Jean-Michel Aulas s’était récemment mis en recherche d’un nouvel actionnaire pour l’Olympique Lyonnais, capable de racheter les parts de Pathé et IDG. Cela représente environ 40% du capital du club. Alors que Foster Gillett semblait tenir la corde, RMC, reprenant les informations du média Bloomberg, a annoncé que c’est finalement John Textor qui va rafler la mise. L’homme d’affaires américain est déjà propriétaire de Botafogo (Brésil) et du RWD Molenbeek (Belgique), et va donc devenir l’actionnaire majoritaire. Si le montant de l’opération n’est pas encore connu, l’actuel président du club restera à son poste pour une durée qui sera dévoilée prochainement. John Textor aurait notamment été séduit par la présence de Tony Parker dans le directoire du groupe OL. L’annonce officielle devrait intervenir dans la soirée.
🔴🔵 RMC Sport est en mesure de confirmer l’information de Bloomberg : c’est John Textor qui va reprendre les actions de Pathé et d’IDG. Une forte somme sera mise par Textor dans le mercato dès cet été.
— RMC Sport (@RMCsport) June 20, 2022
Poster un Commentaire