Nous suivre

Football

John Textor va prendre le contrôle de l’Olympique Lyonnais

Publié le

John Textor va prendre le contrôle de l'Olympique Lyonnais
Photo Icon Sport

LIGUE 1 – Dans l’air depuis quelques semaines, le changement d’actionnaire de l’Olympique Lyonnais est sur le point de se concrétiser. RMC annonce en effet que l’homme d’affaires américain John Textor va racheter les parts de Pathé et IDG, et devenir actionnaire majoritaire.

Jean-Michel Aulas s’était récemment mis en recherche d’un nouvel actionnaire pour l’Olympique Lyonnais, capable de racheter les parts de Pathé et IDG. Cela représente environ 40% du capital du club. Alors que Foster Gillett semblait tenir la corde, RMC, reprenant les informations du média Bloomberg, a annoncé que c’est finalement John Textor qui va rafler la mise. L’homme d’affaires américain est déjà propriétaire de Botafogo (Brésil) et du RWD Molenbeek (Belgique), et va donc devenir l’actionnaire majoritaire. Si le montant de l’opération n’est pas encore connu, l’actuel président du club restera à son poste pour une durée qui sera dévoilée prochainement. John Textor aurait notamment été séduit par la présence de Tony Parker dans le directoire du groupe OL. L’annonce officielle devrait intervenir dans la soirée.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une