Nous suivre

Football

Jorge Jesus, la résurrection

Idriss

Publié

le

Football – On l’avait perdu de vue, mais il est de retour ! Le bouillant technicien portugais Jorge Jesus est plus proche que jamais de ramener un titre au Flamengo !

Sauf catastrophe nucléaire, le Mengao va remporter son premier titre de champion du Brésil depuis 10 ans. À 4 journées de la fin, Flamengo compte 13 points d’avance sur Palmeiras, qui a un match en plus à jouer. Ce titre doit beaucoup à son entraîneur, le Portugais Jorge Jesus, qui a insufflé une nouvelle dynamique à l’équipe depuis son arrivée en juin dernier

Avant cela, Jesus s’est révélé en dirigeant le Benfica Lisbonne de 2009 à 2015. Sous sa conduite, le Benfica de Fabio Coentrao, Oscar Cardozo, David Luiz, Nico Gaitan et consorts avait enchanté l’Europe. Très exigeant tactiquement, le natif d’Amadora avait mis en place chez les Aigles un jeu tourné vers l’offensive. Et ça a marché : avec Jesus à sa tête, le club lisboète a remporté trois championnats du Portugal, dont un triplé national Championnat-Coupe-Coupe de la Ligue en 2013-2014. Le Benfica a également disputé deux finales d’Europa League.

Mais alors que sa cote de popularité était au sommet, Jesus Jorge commettait un pêché aux yeux des Benfiquistes : il a rejoint le grand rival, le Sporting CP en 2015. Désormais considéré comme Judas, Jesus avait pour objectif de ramener un titre chez les Lions. Mission loupée pour le technicien, malgré une deuxième place du championnat en 2015-2016. Il quittera finalement le club en mai 2018.

Après cette trahison, rebondir au pays devenait difficile. Du coup, l’entraîneur de 65 ans a fait le choix de s’exiler en Arabie Saoudite et de rejoindre Al Hilal, qu’il quittera au bout d’un an, après un désaccord avec ses dirigeants sur son contrat.

La Résurrection

Disparu des radars alors qu’il avait l’Europe à ses pieds il y a 7 ans, Jesus Jorge a choisi de relever un gros challenge sportif : reprendre Flamengo, club populaire basé à Rio de Janeiro. Dès son arrivée au Brésil, le style Jesus détonne. Grâce à sa rigueur tactique, son jeu offensif (76 buts marqués en 36 matchs !) et ses envolées lyriques en conférence de presse, le technicien portugais a rapidement mis les fans du Mengao dans sa poche.

Le truculent entraîneur a aussi séduit ses joueurs. L’effectif de Flamengo est un savant mélange de jeunes espoirs (Reinier), d’éléments expérimentés (Filipe Luis, Rafinha, Everton Ribeiro) et joueurs revanchards comme Gabigol, actuel meilleur buteur de Série A Brésilienne (23 buts) et son compère d’attaque Bruno Henrique, qui réalise à 28 ans sa meilleure saison professionnelle (18 buts en Série A).

Sous la conduite de Jesus, Flamengo fonce vers le titre et pourrait même réaliser un doublé historique avec la Copa Libertadores. Le club rouge et noir jouera la finale face à River Plate, le 23 novembre. En cas de doublé, nul doute que ceux qui doutaient encore de ses miracles risquent de revoir leur jugement.

Idriss Ahamada


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

Nico

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème journée.

– JOURNÉE 6 –

VENDREDI 2 OCTOBRE 2020
PARIS SAINT-GERMAIN 21H00
Téléfoot
ANGERS SCO
SAMEDI 3 OCTOBRE 2020
RC LENS 17H00
Téléfoot
AS SAINT-ÉTIENNE
OGC NICE 21H00
Canal+ / Téléfoot
FC NANTES
DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020
MONTPELLIER HSC 13H00
Téléfoot
NÎMES OLYMPIQUE
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 15H00
Téléfoot
DIJON FCO
STADE BRESTOIS 29 15H00
Téléfoot
AS MONACO
FC METZ 15H00
Téléfoot
FC LORIENT
RC STRASBOURG 15H00
Téléfoot
LOSC LILLE
STADE RENNAIS FC 17H00
Canal+
STADE DE REIMS
OLYMPIQUE LYONNAIS 21H00
Téléfoot
OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Champions : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort

Avatar

Publié

le

Par

Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort
AFP

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits par le tirage au sort (18h sur RMC Sport et Téléfoot) des phases de groupes de l’édition 2020-2021. L’occasion d’imaginer pour vous quel va être le programme pour le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais.

Paris Chapeau 1, Chapeau 4 pour l’OM et Rennes

La Ligue des Champions n’est pas une partie de plaisir mais plutôt un « cadeau » selon André Villas-Boas, le coach de l’Olympique de Marseille. Ce soir, les trois clubs français seront fixés sur leur sort. Placé dans le Chapeau 1, le Paris Saint-Germain a envie de revivre sa folle aventure de la précédente édition qui l’a amené jusqu’en finale. Avec évidemment le rêve d’une victoire au bout.

7 saisons après, l’Olympique de Marseille (Chapeau 4) retrouve la Ligue des Champions avec une belle deuxième place acquise en championnat. L’occasion pour les Phocéens d’entendre de nouveau l’hymne si célèbre de la Ligue des Champions à l’Orange Vélodrome.

Enfin, le Stade Rennais va découvrir pour la première fois de son histoire la plus grande des compétitions européennes. Dans le Chapeau 4, les Bretons veulent donner du fil à retordre à des adversaires qui s’annoncent prestigieux et surtout se stabiliser à ce niveau en prenant de l’expérience.

Un programme qui s’annonce salé

Les chapeaux de la Ligue des Champions (image ci-dessous) sont déterminés par les champions de ligues et coefficients UEFA. On peut imaginer à partir de cela les meilleurs et pires groupes potentiels pour nos clubs français.

Paris Saint-Germain

Meilleur tirage : Paris – Shakthar Donetsk – Lazio –  Midtjylland

Pire tirage : Paris – Barcelone – Inter – Mönchengladbach

Olympique de Marseille

Meilleur tirage : Zenit – Ajax –  Salzburg – OM

Pire tirage : Bayern Munich – Manchester City – Inter – OM

Stade Rennais

Meilleur tirage : Porto – Shakthar Donetsk – Olympiacos – Rennes

Pire tirage : Liverpool – Barcelone – Inter – Rennes

Romain Delanis


Lire la suite

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Celta Vigo – FC Barcelone

Nico

Publié

le

Par

Football - Liga : notre pronostic pour Celta Vigo - FC Barcelone
Dicodusport

LIGA – Le Celta Vigo reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 4ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Celta Vigo – FC Barcelone : Jeudi 1er octobre, 21h30

Cinq points en trois matchs pour Vigo qui est allé chercher deux nuls à l’extérieur et une victoire à domicile face à Valence. Le Barça n’a joué qu’un match pour le moment à cause du Final 8, avec au bout une belle victoire 4 à 0 face à Villarreal. Les débuts de Koeman se sont bien déroulés et Ansu Fati semble avoir franchi un nouveau cap. Ce sera plus compliqué que face au Sous-Marin jaune, mais on part sur une victoire de Barcelone.

Jeudi 1er octobre, 21h30
1 N 2
Celta Vigo – FC Barcelone
5.70 4.40 1.52

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Gold Cup 2021 : La Martinique avec les États-Unis

Avatar

Publié

le

Par

Gold Cup 2021 - La Martinique avec les États-Unis
AFP

Le tirage au sort de la Gold Cup 2021 a eu lieu en début de semaine à Miami. La Martinique a eu le droit à un tirage difficile avec les États-Unis et le Canada. Début de la compétition le 2 juillet 2021 aux USA.

Groupe relevé pour les « Matinino »

En visioconférence, le sélectionneur de la Martinique Mario Bocaly a suivi le tirage au sort de la Gold Cup avec attention. Parmi les 12 équipes déjà qualifiées pour la compétition (12 pays joueront un tour préliminaire pour les 3 dernières places libres), la Martinique désignée dans le chapeau 3 a hérité d’un groupe très relevé. Placés dans le groupe C, les Martiniquais retrouveront les Etats-Unis et le Canada, deux nations solides du football américano-caribéen, ainsi qu’un futur qualifié. Sortie en phase de poules en 2019, la Martinique aura à cœur de faire mieux l’été prochain aux Etats-Unis.

Le Mexique en favori, le Qatar invité

11ème nation au classement FIFA en 2020, le Mexique part logiquement favori sur les terres de son rival CONCACAF de toujours, les Etats-Unis. Vainqueur de l’édition 2019 face aux Américains, le Mexique se verrait bien enchaîner et de nouveau lever la coupe.

Dans un accord entre l’AFC et le CONCACAF, le Qatar, organisateur de la Coupe du Monde 2022, est invité sur le continent américain à disputer les deux prochaines éditions de la Gold Cup (2021 et 2023). Cet accord se réalise sur le principe de partage de compétences et de développement des nations.

Tirage au sort complet de l’édition 2021 de la Gold Cup – Fox Sports

Matchs des tours préliminaires :

Haïti – Saint-Vincent-et-les Grenadines
Guatemala – Guyana
Trinidad and Tobago – Montserrat
Cuba – Guyane
Guadeloupe – Bahamas
Bermudes – Barbade

Romain Delanis


Lire la suite

Football

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Liverpool – Arsenal

Nico

Publié

le

Par

Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal
Dicodusport

CARABAO CUP – Liverpool affronte Arsenal pour le compte du quatrième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre pronostic pour la rencontre.

Liverpool – Arsenal : Jeudi 1er octobre, 20h45

À quel point Jürgen Klopp et Mikel Arteta vont-ils faire tourner ? Difficile d’avoir une réponse exacte à cette question, mais ça ne sera certainement pas les deux équipes types. Liverpool et Arsenal sont deux formations qui tournent bien depuis le début de la saison et avec, en général, des matchs plutôt animés. Si on devait miser sur l’issue, plutôt Liverpool, mais on préfère vous donner les deux équipes qui marquent.

Jeudi 1er octobre, 20h45 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Liverpool – Arsenal
Oui
1.44
Non
2.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème
VTTIl y a 15 minutes

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

VTT - À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s'est imposée à...

Roland-Garros 2020Il y a 2 heures

Roland-Garros – Revoilà Ostapenko !

Roland-Garros 2020 – Vainqueure de l'édition 2017, Jelena Ostapenko est de retour au premier plan avec sa victoire au deuxième...

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
FootballIl y a 2 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 6ème...

Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général Tour d'Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général
Tour d'Italie 2020Il y a 2 heures

Tour d’Italie 2020 : nos 5 favoris pour le maillot rose du classement général

TOUR D'ITALIE 2020 - La 103ème édition du Giro débute ce samedi 3 octobre. Découvrez nos 5 favoris pour la...

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté 9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté
Rugby à XVIl y a 3 heures

9 cas de Covid-19 au Racing 92, le match face au Stade Rochelais reporté

RUGBY - Mauvaise nouvelle pour le Racing 92. Le club francilien fait face à 9 cas de Covid-19, selon les...

Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort Ligue des Champions : Ce qu'il faut savoir avant le tirage au sort
FootballIl y a 4 heures

Ligue des Champions : Ce qu’il faut savoir avant le tirage au sort

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits par le tirage au sort (18h sur RMC Sport et Téléfoot)...

Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 - 3ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 5 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 3ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit avec sept nouvelles rencontres. Programme et résultats de la 3ème journée.

NBAIl y a 5 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit
BiathlonIl y a 6 heures

Biathlon : Un dossard bleu de meilleur jeune introduit

BIATHLON - Ce mercredi, l'IBU a annoncé plusieurs changements pour la saison 2020/2021. Avec, notamment, l'introduction d'un dossard bleu de...

Roland-Garros 2020Il y a 17 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du Jeudi 1er octobre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés