Nous suivre

Actualités

Boxe : Anthony Joshua reste le roi dans la catégorie reine !

Klay

Publié

le

Dans une ambiance phénoménale, marquée par les sifflets qui ont accompagné l’hymne néo-zélandais, les 78.000 spectateurs du Principality Stadium de Cardiff étaient prêt à s’émerveiller pour ce duel intense. D’un côté le champion olympique de Londres, champion du monde IBF, WBA et IBO – invaincu lors de ses 20 premiers combats professionnels – et de l’autre le Néo-Zélandais Joseph Parker, vainqueur de ses 24 combats dont 18 par KO et détenteur de la ceinture WBO.

Le Britannique, légèrement plus grand que son adversaire et archi-favori selon les bookmakers, avait décidé d’attendre lors de la première reprise. Ce combat de réunification des ceintures dans la catégorie des poids-lourds tenait toutes ses promesses. Bien que l’on attendait une attitude plus offensive de l’Anglais au départ, le troisième round allait commencer à montrer le travail de sappe du Britannique. Bien que mobile sur le ring et cherchant à déstabiliser celui qui terrassait Wladimir Klitschko il y a près d’un an, on sent dès cette quatrième reprise que Parker va éprouver toutes les peines du monde pour atteindre Joshua sur ses attaques. Fini l’observation, les jabs du Britannique sont de plus en plus pressants. Leur allonge ne sont pas dans la même catégorie. Cela dit, après sept rounds, rien n’est fait. Plus ce combat avance et plus on se demande quand et comment Anthony Joshua va parvenir à mettre à terre son adversaire. Très peu de coups arrivent à destination, tout est réfléchi, Parker est préparé pour ce genre d’événement, alors que Joshua semble impassible.

Après deux tiers du combat, léger avantage pour le favori, mais tout reste encore à faire. La dixième reprise montre un regain d’agressivité pour l’Anglais qui souhaite visiblement en finir dans ce duel qui semble le frustrer. L’arcade du Néo-Zélandais saute, il s’émousse. On le sait, seul deux combattants sont parvenus à ce niveau de boxe face à Joshua, il s’agit du Franco-Camerounais Carlos Takam et du géant Wladimir Klitschko. En terme de coups portés, on était loin du Joshua-Klitschko d’avril dernier, mais en terme de technique et de tactique quelle dimension ! Pour la première fois de sa carrière, Anthony Joshua ne met pas son adversaire au tapis. Son bilan immaculé de 20 KO pour 20 combats, n’est plus. Cette 21ème victoire, synonyme de réunification de toutes les ceintures, laissera un goût amer aux amateurs de grandes envolées, Joshua a montré une nouvelle facette de sa boxe, la patience et la technique. Il est désormais le roi de la catégorie reine et Parker fut un valeureux partenaire. Le champion unifié est là et l’on salive à l’idée de voir le Britannique affronter l’Américain Deontay Wilder, le champion WBC invaincu en 40 combats dont 39 KO.

Alexandre Toussaint

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Publié

le

Par

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la 1ère journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Le calendrier complet de la Champions Cup 2019-2020

Publié

le

Par

Le calendrier de la Champions Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

Le calendrier de la première journée

Le calendrier complet

Dicodusport

Lire la suite

Football

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Publié

le

Par

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s’est imposé 1-0 à la Meinau face à l’Eintracht Francfort. Une très belle performance des hommes de Thierry Lauret qui ont fait un premier pas vers la qualification.

Des Alsaciens en folie puis solides

Les Strasbourgeois en étaient conscients dès le début de la rencontre, il fallait prendre une option sur la qualification dès ce match aller, avant l’enfer attendu en Allemagne la semaine prochaine. Sous l’impulsion du feu follet Kevin Zohi, buteur à la 33ème minute, Strasbourg a réalisé une première mi-temps aboutie. Loin de son jeu fermé depuis quelques semaines, nous avons pu voir hier des Alsaciens libérés et orientés vers l’offensive, ne laissant respirer que très peu l’Eintracht.

En seconde période, l’Eintracht Francfort a mis le pied sur le ballon. Plus dominateurs, les Allemands n’ont pour autant pas réussi à changer le rythme pour faire mal à un Strasbourg bien regroupé. Avec un Matz Sels toujours aussi impressionnant dans les cages strasbourgeoises, les coéquipiers de Kenny Lala ont réussi le gros coup de tenir face à la possession de Francfort. Un double visage montré par Strasbourg qui colle à la politique du coach Lauret ces derniers temps à Strasbourg. Une vraie débauche d’énergie, un collectif rôdé et un mental à tout épreuve. Et en plus, si le RCSA se remet à attaquer comme en première période, il est permis de rêver à une potentielle qualification.

Match retour au Commerzbank Arena de Francfort le jeudi 29 août à 20h

Romain Delanis

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] L’essai sensationnel de l’USAP face à Béziers lors de la 1ère journée de Pro D2

Publié

le

Par

Vainqueur de Béziers en ouverture de la 1ère journée de Pro D2 (23-13), l’USAP a notamment inscrit un essai magnifique depuis ses 22m. Une action qui a vu Shahn Eru aller à dame.

Dicodusport

Lire la suite

Autres sports

Skeet Olympique : Eric Delaunay verra Tokyo

dicodusport

Publié

le

À l’issue de l’étape de Coupe du monde finlandaise à Lahti, Eric Delaunay, champion français de Skeet Olympique, s’est qualifié pour les Jeux Olympique de Tokyo, après sa 7ème place à Rio en 2016.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 2 heures

Le calendrier complet de la Challenge Cup 2019-2020

Le calendrier de la Challenge Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

RugbyIl y a 2 heures

Le calendrier complet de la Champions Cup 2019-2020

Le calendrier de la Champions Cup édition 2019-2020 a été dévoilé ce vendredi. Retrouvez tous les rendez-vous des clubs français.

FootballIl y a 2 heures

Le RC Strasbourg Alsace se donne le droit de rêver

Dans le match aller des barrages pour une qualification en Ligue Europa, le RC Strasbourg Alsace s'est imposé 1-0 à...

RugbyIl y a 3 heures

[Vidéo] L’essai sensationnel de l’USAP face à Béziers lors de la 1ère journée de Pro D2

Vainqueur de Béziers en ouverture de la 1ère journée de Pro D2 (23-13), l'USAP a notamment inscrit un essai magnifique...

Autres sportsIl y a 4 heures

Skeet Olympique : Eric Delaunay verra Tokyo

À l'issue de l'étape de Coupe du monde finlandaise à Lahti, Eric Delaunay, champion français de Skeet Olympique, s'est qualifié...

CyclismeIl y a 17 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

TennisIl y a 18 heures

US Open 2019 : le tableau hommes

Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Novak Djokovic?

TennisIl y a 18 heures

US Open 2019 : le tableau dames

Dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open se déroulera du 26 août au 8 septembre. Qui succèdera à Naomi Osaka...

TennisIl y a 18 heures

ATP : Andy Murray s’aligne en Challenger

L’Écossais Andy Murray qui tente de revenir en simple après avoir notamment joué le double avec Pierre-Hugues Herbert à Wimbledon,...

CyclismeIl y a 18 heures

Julian Alaphilippe : « Je n’ai pas changé, je reste le même »

Après 12 jours de coupure totale sans vélo, Julian Alaphilippe a repris l'entraînement le 17 août dernier chez lui, en...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés