Nous suivre

Judo

Judo – Championnats d’Europe 2021 : Léa Fontaine est vice-championne d’Europe !

Avatar

Publié

le

judo - Léa Fontaine championne d'europe junior +78 kg à Porec (Croatie)
Photo European Judo Union

JUDO – CHAMPIONNATS D’EUROPE 2021 – Belle surprise du côté de Lisbonne ! Pour ses premiers Championnats d’Europe chez les seniors, Léa Fontaine a remporté la médaille d’argent.

Ce n’est pas encore le premier titre français européen en +78 kg mais c’est une magnifique médaille d’argent ! À 21 ans et pour ses premiers championnats chez les seniors, Léa Fontaine a remporté la médaille d’argent chez les lourdes. En finale, la numéro 50 mondiale affrontait Kayra Sayit, numéro 5 mondiale. À l’expérience, la Turque a imposé son rythme et la Française a rapidement pris 2 pénalités avant de s’incliner sur ippon.

C’est une belle journée pour la double championne d’Europe en titre junior. Elle a d’abord battu Iryna Kindzerska, la numéro 2 mondiale, sur le gong au deuxième tour. En quarts et en demies, c’est sur ippon qu’elle s’est imposée face à Sandra Jablonskyte (n°31 mondiale) et Rochele Nunes (n°11 mondiale).


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?