Nous suivre

Judo

Judo – Championnats d’Europe 2021 : Margaux Pinot est vice-championne d’Europe

Avatar

Publié

le

Photo Carlos Ferreira/European Judo Union

JUDO – CHAMPIONNATS D’EUROPE 2021 – Margaux Pinot a remporté la médaille d’argent. Elle s’est inclinée en finale face à Sanne Van Dijke.

Margaux Pinot (-70 kg) a été surprise en finale par la Néerlandaise Sanne Van Dijke. Dans le remake des deux dernières finales européennes, cette fois, c’est Van Dijke qui s’est imposée. La Néerlandaise avait deux pénalités contre elle mais elle restait à l’affût. Et à moins d’une minute trente de la fin, elle est parvenue à contrer une attaque de la Française pour finalement remporter la médaille d’or. La Néerlandaise met ainsi la pression sur sa compatriote Kim Polling, troisième mondiale, qui a échoué dans le combat pour la médaille de bronze aujourd’hui.

Pour son entrée en lice, Margaux Pinot a battu Serafima Moscalu au deuxième tour sur ippon. La Française semblait bien en jambes et a rapidement mis son adversaire au sol. C’est seulement avant son deuxième combat qu’elle a vu le résultat de Gahié. En quarts, elle affrontait Maria Bernabeu. Après un waza-ari puis un shime-waza, elle s’est imposée, comme lors de leurs 4 derniers affrontements. En demi-finale, elle affrontait Kim Polling. Solide sur ses jambes, elle est parvenue à parer les attaques de la Néerlandaise. Finalement, au golden score, Polling a reçu une 3e pénalité, synonyme de revanche pour la Française battue en demi-finale des Masters 2019.

Elle s’est confiée après son podium sur cette deuxième place.

Un petit goût amer parce que je suis tenante du titre mais ça reste une belle médaille. Je suis super contente de ma journée : j’avais des super sensations, je me sentais super bien. Je crois que jusqu’au bout je n’ai pas pris de shido du tout sur la compétition. Je fais une boulette à la finale, je me prends ippon, c’est décevant mais je reste sur mes sensations et ça, c’est le côté positif.

Elle ne sait pas encore si elle sera sélectionnée pour Tokyo, la décision devrait tomber lundi.

Peut-être ou peut-être pas. Je dirais oui mais je ne suis pas décisionnaire sur ces Jeux Olympiques. J’attends vraiment la décision officielle […] j’attends lundi pour être bien sûre.

C’est finalement après son entrée en lice qu’elle a su que Gahié avait perdu son premier combat.

Je l’ai su après mon 2e tour il me semble, qu’elle avait perdu. Je l’ai vu sur le tableau, donc ça m’a surprise parce que je pensais qu’on allait peut-être faire une finale franco-française, ça aurait été bien aussi. Mais moi je continue sur ma lancée, je vais jusqu’au bout, je vais chercher la médaille d’or. Bon c’est pas ce qui s’est passé mais voilà, je suis allée chercher une autre médaille et je suis heureuse aussi aujourd’hui.

La Française a indiqué vouloir participer aux Championnats du monde (6-13 juin).

C’est copieux d’enchaîner Europe, monde et peut-être Jeux mais c’est un championnat qui me tient à cœur. J’ai déjà fait 3e et je voudrais faire mieux. Championne du monde ça fait rêver, ça me fait autant rêver qu’être championne olympique donc c’est pour ça que je voudrais y aller.


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?