Nous suivre

Judo

Judo – Championnats du monde juniors 2022 : Deux médailles pour la France

Sébastien Gente

Publié le

Judo - Championnats du monde juniors 2022 Deux médailles pour la France
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS DE JUDO – La compétition a bien commencé pour la délégation française, qui a pris deux médailles cette nuit en Équateur, mais pas de titre.

Championne du monde l’an dernier, Chloé Devictor est passée très proche du doublé chez les -52 kg. Elle s’est frayée un chemin jusqu’en finale, avant de pousser au golden score l’Italienne Giulia Carna. Cette dernière était la victime de la Française l’an passé, mais elle a pris sa revanche aux points. Ce sera donc argent content pour la Tricolore, qui manque toutefois de peu un doublé historique.

La régularité des juniors français est décidément impressionnante. Comme l’an passé, Romain Valadier-Picard a terminé en bronze dans les -60 kg. Battu en demi-finales par le futur champion Taiki Nakamura, il a su se remobiliser. Et dans le combat pour le bronze, il a pris sa revanche sur l’Azéri Turan Bayramov, qui l’avait éliminé l’an dernier. Deux médailles donc pour la France, en espérant de l’or ce soir. Trois catégories différentes, mais seulement trois Bleus engagés pour tenter de ramener un titre.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *