Nous suivre

Judo

Grand Slam de Budapest : Amandine Buchard décroche l’or chez les – de 52 kg

Flo Ostermann

Publié le

Grand Slam de Budapest - Amandine Buchard décroche l'or chez les - de 52 kg
International Judo Federation

JUDO – GRAND SLAM DE BUDAPEST – Amandine Buchard (- de 52 kg) a remporté ce vendredi la médaille d’or à Budapest (Hongrie). La Française de 25 ans, numéro 2 mondiale, a dominé en finale la Suissesse Fabienne Kocher.

Les Tricolores sont bien rentrés dans le Grand Slam de Budapest. Chez les dames, Amandine Buchard a décroché la médaille d’or, dans la catégorie des – de 52 kg. À 25 ans, la Française a battu sur ippon la Suissesse Fabienne Kocher, 27ème au ranking mondial. En demi-finale, elle avait déjà disposé d’une Helvète, en la personne de Evelyne Tschopp. Buchard s’impose ainsi pour la troisième fois de sa carrière en Grand Slam, après ses succès à Bakou et Osaka l’an dernier.

Receveaux et Mkheidze médaillés

Toujours chez les dames, Hélène Receveaux a décroché la médaille d’argent chez les moins de 57 kg. 29ème au ranking mondial, la Bourguignonne a réalisé un parcours remarquable jusqu’en finale, puisqu’elle a successivement éliminé la Kosovarde Nora Gjakova, championne d’Europe 2018 et numéro 5 mondiale, la Russe Daria Mezhetskaia puis la Portugaise Telma Monteiro, 12ème mondiale. En finale, elle a dû s’incliner face à la Canadienne Jessica Klimkait, numéro deux mondiale.

Chez les hommes, Luka Mkheidze prend le bronze chez les – de 60 kg. Dans le dernier carré, il a chuté face au Russe Yago Abuladze, vainqueur de ce Grand Slam de Budapest.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une