Nous suivre

Judo

Judo – Masters de Doha : Teddy Riner remporte la médaille d’or pour son retour à la compétition

Publié le

Teddy Riner forfait à Tashkent et Tbilissi
Sabau Gabriela/IJF

Masters de Doha – Jamais deux sans trois ! Après les titres de Madeleine Malonga et Romane Dicko, Teddy Riner s’est imposé en finale. 

Teddy Riner (+100 kg) était en forme aujourd’hui ! Il s’est d’abord imposé face à Roy Meyer, adversaire qu’il avait rencontré il y a plusieurs années (2015). Il a ensuite enchaîné rapidement sur ippon face à Gela Zaalishvili et Tamerlan Bashaev. En demi-finale, comme le reste de la journée, il a bien commencé son combat face à Yakiv Khammo.

En finale, il affrontait Inal Tasoev, numéro 3 mondial. Le jeune Russe de 22 ans, médaillé d’argent aux Championnats d’Europe 2020 a été dépassé par le Français. Teddy Riner s’est imposé après la troisième pénalité reçue par Tasoev.

Bilan de l’équipe de France

La France égale son record de 7 médailles en Masters, comme lors de la première année en 2010 et termine au premier rang des nations devant la Corée du Sud et le Japon.

Romane Dicko a apporté la première médaille en Masters chez les lourdes tandis que Teddy Riner est venu mettre fin à une disette de 3 éditions sans médaille chez les hommes depuis l’argent obtenu par Vincent Limare (-60 kg) et Cyrille Maret (-100 kg) en 2016.


Amandine Buchard (-52 kg), Clarisse Agbegnenou (-70 kg),
Madeleine Malonga (-78 kg), Romane Dicko (+78 kg), Teddy Riner (+100 kg)


Sarah-Léonie Cysique (-57 kg)


Astride Gneto (-52 kg)

Dicodusport

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une