Judo
Judo – Masters de Doha : Teddy Riner remporte la médaille d’or pour son retour à la compétition

Masters de Doha – Jamais deux sans trois ! Après les titres de Madeleine Malonga et Romane Dicko, Teddy Riner s’est imposé en finale.
Teddy Riner (+100 kg) était en forme aujourd’hui ! Il s’est d’abord imposé face à Roy Meyer, adversaire qu’il avait rencontré il y a plusieurs années (2015). Il a ensuite enchaîné rapidement sur ippon face à Gela Zaalishvili et Tamerlan Bashaev. En demi-finale, comme le reste de la journée, il a bien commencé son combat face à Yakiv Khammo.
En finale, il affrontait Inal Tasoev, numéro 3 mondial. Le jeune Russe de 22 ans, médaillé d’argent aux Championnats d’Europe 2020 a été dépassé par le Français. Teddy Riner s’est imposé après la troisième pénalité reçue par Tasoev.
TOUT TEDDY !
Teddy Riner médaillé d’or aux Masters de Doha ! 🇫🇷🥇#lequipeJUDO pic.twitter.com/JGQzf1pqUO
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 13, 2021
Bilan de l’équipe de France
La France égale son record de 7 médailles en Masters, comme lors de la première année en 2010 et termine au premier rang des nations devant la Corée du Sud et le Japon.
Romane Dicko a apporté la première médaille en Masters chez les lourdes tandis que Teddy Riner est venu mettre fin à une disette de 3 éditions sans médaille chez les hommes depuis l’argent obtenu par Vincent Limare (-60 kg) et Cyrille Maret (-100 kg) en 2016.
Amandine Buchard (-52 kg), Clarisse Agbegnenou (-70 kg),
Madeleine Malonga (-78 kg), Romane Dicko (+78 kg), Teddy Riner (+100 kg)
Sarah-Léonie Cysique (-57 kg)
Astride Gneto (-52 kg)