Nous suivre

Judo

Judo – Mondiaux 2019 : Marie-Ève Gahié championne du monde à Tokyo

Flo Ostermann

Publié

le

Getty Images

Magique Marie-Ève Gahié ! La Française est devenue ce jeudi championne du monde dans la catégorie des – de 70 kg, en dominant la Portugaise Barbara Timo en finale, après un parcours parfait. Dans la même catégorie, Margaux Pinot a décroché le bronze, tout comme Axel Clerget chez les hommes, dans la catégorie des – de 90 kg.

Après le quatrième titre mondial de Clarisse Agbegnenou mercredi, l’équipe de France de judo décroche un deuxième sacre aux Mondiaux de Tokyo, à un an des JO. La Parisienne Marie-Ève Gahié, en argent l’an dernier, est devenue championne du monde ce jeudi dans la capitale japonaise. Intraitable au sol tout au long de la compétition, la judoka de 22 ans a de nouveau été impériale en finale face à la surprise portugaise Barbara Timo. Une sacrée performance pour celle qui a pris la troisième place lors des Jeux Européens à Bakou.

Dans la même catégorie, Margaux Pinot, battue en demi-finale, a arraché la médaille de bronze en dominant la Suédoise Anna Bernholm. Chez les hommes, Axel Clerget a lui aussi pris le bronze chez les – de 90 kg. L’équipe de France porte désormais son total à quatre breloques, avant les trois derniers jours de compétition.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une