Nous suivre

JO Tokyo 2021

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Nico

Publié

le

AFP

Le Nippon Kokoro Kageura s’est fait un nom sur la planète sport, en étant le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris, après 154 victoires. Mais il ne participera pas aux prochains Jeux Olympiques à Tokyo.

Être le tombeur du plus grand judoka de l’histoire n’aura pas suffi à Kokoro Kageura. Ce dernier ne pourra pas combattre devant son public dans quelques mois, à l’occasion des JO de Tokyo. Hisayoshi Harasawa, vice-champion olympique en 2016, battu par Teddy Riner en finale, a été sélectionné par la fédération japonaise pour être le combattant dans la catégorie des + de 100 kg. Le champion français ne croisera pas la route de son tombeur et évitera des questions redondantes à ce sujet, avant et pendant la compétition.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

JO Tokyo 2021

Jeux Olympiques de Tokyo : En 2021 ou jamais

Avatar

Publié

le

Par

Fabrice Coffrini / AFP

JO Tokyo – Dans un entretien accordé à la BBC, Thomas Bach, président du Comité International Olympique, a annoncé que les JO de Tokyo seraient annulés s’ils n’avaient pas lieu en 2021.

Thomas Bach a jeté un pavé dans la mare. Le président du CIO a annoncé, lors d’une interview accordée à la BBC, que les JO de Tokyo auraient lieu en 2021, ou jamais. Une déclaration qui fait suite aux propos tenus par le président du comité d’organisation de Tokyo 2020, Yoshiro Mori. Ce dernier avait notamment lancé que « la tenue des JO serait excessivement difficile si un vaccin n’est pas sur le marché d’ici là. »

Je comprends bien la position de nos partenaires japonais. […] On ne peut pas éternellement employer 3000 ou 5000 personnes au sein du comité d’organisation. – Thomas Bach à la BBC

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Les JO de Tokyo en 2021 seront annulés si la pandémie n’est pas maîtrisée

Avatar

Publié

le

Par

AFP

TOKYO 2021 – Reportés en 2021 à cause du coronavirus, les JO de Tokyo restent plus que jamais menacés. Le président du comité japonais d’organisation, Yoshiro Mori, a évoqué l’annulation en cas du pandémie non maîtrisée d’ici l’été 2021.

Simple. Basique. La déclaration de Yoshiro Mori ne laisse pas de place au doute. Le président du comité japonais d’organisation, qui s’est exprimé lors d’un point presse ce mardi, n’y va pas par quatre chemins. Si la pandémie du Covid-19 n’est pas maîtrisée d’ici l’été prochain, les Jeux Olympiques de Tokyo seront annulés. Président de l’association médicale du Japon, Yoshitake Yokokura, évoque quant à lui une tenue des JO « excessivement difficile » si un vaccin n’est pas sur le marché d’ici là.

Au Japon, le pessimisme est de rigueur depuis des semaines. Et ce même avant le report d’un an de l’échéance olympique. Le 20 mars dernier, Kentaro Iwata, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Kobe, ne le cachait pas : « Honnêtement, je ne pense pas qu’il soit probable que les Jeux olympiques aient lieu l’année prochaine. ». Plus que jamais, les JO de la 32ème Olympiade restent incertains.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

La date d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo également connue

Avatar

Publié

le

Par

AFP

HANDISPORT – Dans le même temps que l’officialisation des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août 2021), le CIO et les organisateurs ont officialisé celles des Jeux Paralympiques. Ainsi, ces derniers se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021.

CIO et organisateurs ont annoncé cette décision en expliquant tenir compte de trois grands principes. En effet, il s’agit de protéger la santé des athlètes et des personnes impliquées dans l’organisation des Jeux Paralympiques, sauvegarder les intérêts des athlètes et du mouvement paralympiques et considérer le calendrier sportif international.

La réaction de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

C’est une très bonne nouvelle que les dates de report des Jeux Paralympiques aient été annoncées si rapidement. Bien que la santé demeure notre priorité dans la crise que le monde traverse actuellement, connaître les dates retenues pour 2021 va permettre au mouvement sportif de continuer plus sereinement son travail de préparation – L’Équipe

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

La date d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 fixée ?

Avatar

Publié

le

Par

AFP

JO TOKYO 2020 – Selon le New York Times, la date d’ouverture des JO de Tokyo en 2021 aurait été fixée au 23 juillet. Une information pas encore confirmée par le CIO.

Reportés en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 auront donc lieu en 2021, suite à un accord entre le Japon et le CIO. Le New York Times avance même que la date d’ouverture des JO aurait été décidée. Les premières compétitions pourraient en effet se dérouler le 23 juillet 2021, avec une cérémonie d’ouverture le lendemain, soit le 24 juillet. L’hypothèse de voir les Jeux Olympiques se disputer au printemps 2021 ne serait donc pas retenue.

Pour le moment, le Comité International Olympique, réuni ce dimanche, n’a pas confirmé cette information.

Dicodusport


Lire la suite

JO Tokyo 2021

Mathieu van der Poel : « Une décision très malheureuse mais compréhensible »

Nico

Publié

le

Par

EPA-EFE

Mathieu van der Poel, qui veut s’aligner sur l’épreuve de VTT des Jeux Olympiques, a réagi au report en 2021 de l’Olympiade de Tokyo, dans les colonnes du Het Nieuwsblad.

Champion du monde de VTT en 2019, le Néerlandais Mathieu van der Poel comprend très bien que la décision de reporter les JO était inéluctable. L’OVNI du cyclisme mondial regrette néanmoins que cela fasse tomber à l’eau son plan sur quatre ans :

C’est une décision très malheureuse mais compréhensible. La santé passe avant tout mais j’admets que j’ai un sentiment amer. Il y a quatre ans, on avait fait un plan en vue des Jeux de Tokyo. Et ce plan tombe à l’eau. Ce n’est pas facile mentalement, quand on y travaille depuis quatre ans.

La future date des JO en 2021 aura une importance capitale pour Mathieu Van Der Poel. Celui qui alterne entre route et VTT au printemps, en été et à l’automne a en effet des engagements à respecter avec son équipe, Alpecin-Fenix.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020Il y a 1 heure

Covid-19 : Le point sur les mesures sanitaires en vue du Tour de France

CYCLISME - On en sait un peu plus sur les différentes mesures qui vont accompagner le peloton du prochain Tour...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Béziers : Pourquoi la DNACG ne communique-t-elle pas ?

RUGBY - Alors que le projet émirati, initié par Christophe Dominici, est tombé à l'eau ce lundi, les deux parties...

Rugby à XVIl y a 4 heures

Composez votre XV de légende des All Blacks

RUGBY - Trois fois championne du monde, la Nouvelle-Zélande est LE pays du rugby. On vous donne l'occasion de composer...

BiathlonIl y a 5 heures

Biathlon : Le super-sprint finalement supprimé de l’étape d’Holmenkollen

BIATHLON - Initialement prévu lors de l'étape d'Oslo-Holmenkollen de la Coupe du monde 2020-2021, le super-sprint a finalement été retiré...

TennisIl y a 6 heures

[Vidéo] À 42 ans, Tommy Haas est encore capable de points magiques

TENNIS - Tommy Haas a ressorti la raquette pour disputer une exhibition face au prodige italien Jannik Sinner. Et l'Allemand...

Formule 1Il y a 6 heures

F1 – Grand Prix de Hongrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après deux courses en Autriche, place ce week-end au Grand Prix de Hongrie, troisième épreuve d'un calendrier...

FootballIl y a 7 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Norwich

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 36ème journée du championnat anglais, Chelsea reçoit Norwich. Notre pronostic pour cette...

CyclismeIl y a 19 heures

Tour de France : Il y a 3 ans, Romain Bardet faisait la loi à Peyragudes

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Charles Leclerc prolonge chez Ferrari Charles Leclerc prolonge chez Ferrari
MultisportsIl y a 21 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #26

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

CyclismeIl y a 21 heures

Tour de France : Patrick Lefevere n’est pas fan des cols trop pentus

CYCLISME - Dans la chronique qu'il tient sur le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a évoqué la course aux cols les...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés