Nous suivre
Coupe du monde de biathlon

Julia Simon : « J’avais l’impression que rien ne pouvait me sortir de ces conditions-là »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Julia Simon : "J'avais l'impression que rien ne pouvait me sortir de ces conditions-là"
Photo Icon Sport

BIATHLON – Deuxième de la poursuite, Julia Simon pouvait savourer ce podium après un début de saison compliqué. 

Premier podium de la saison pour Julia Simon après une course presque parfaite et un 19/20 sur le pas de tir. Au micro de La chaîne L’Équipe, la championne française a expliqué :

J’ai l’impression d’avoir accompli ma mission sur cette poursuite en faisant la plus belle course de mon hiver. C’est cool de voir que j’arrive à cocher mes objectifs sur le pas de tir et que ça donne des bons résultats. C’était la folie, j’étais décidée, ultra concentrée, j’avais l’impression que rien ne pouvait me sortir de ces conditions-là. J’avais mes petites cases à cocher sur ma manière de faire les choses, sur ce que je devais mettre en place. J’avais la sensation d’être dans le flow, où tout se déroule tout seul même si je n’avais pas des jambes de feu. C’est génial de pouvoir faire ça devant le public français. C’est le meilleur des moments.

Grâce à cette deuxième place, elle fait un bond au classement général de la Coupe du monde et est bien dans les cinq meilleures du week-end pour participer à la mass start dimanche.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *