Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Julian Alaphilippe : « La bosse est plus dure que ce qu’elle en a l’air sur le papier »

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Dans les colonnes de L’Équipe, Julian Alaphilippe a évoqué sa forme physique, mais aussi le parcours des Mondiaux, qui se disputent dimanche en Australie. 

Après une nouvelle chute sur la Vuelta, le double champion du monde a été un temps incertain pour les championnats du monde. S’il sera bien au départ à Wollongong, Julian Alaphilippe sait qu’il n’est pas à 100% de ses moyens.

J’ai beaucoup de motivation, je suis plutôt relax. Je n’arrive pas dans les meilleures conditions, c’est sûr, je me suis blessé sur la Vuelta, une fois de plus cette saison, une fois de trop j’ai envie de dire. Quitter la Vuelta a été un coup dur, avec encore une blessure, la forme allait de mieux en mieux en plus, mais je m’en suis bien sorti avec cette dislocation de l’épaule, finalement je n’ai passé que quelques jours sans vélo.

Alors qu’il ne devrait pas être le seul leader de l’équipe, Julian Alaphilippe a aussi évoqué le parcours, et notamment la bosse qu’il a trouvée plus dure que ce que le tracé pouvait laisser penser. Le Mount Pleasant, long de 1,1 km, présente une pente moyenne de 8,5 %, avec des passages à 15 et 16 %.

La bosse est plus dure que ce qu’elle en a l’air sur le papier. Donc certaines équipes vont peut-être vouloir faire un tempo pour déclencher le plus tard possible, mais si ça attaque tôt comme l’an passé, ce sera vraiment très dur.

Benoît Cosnefroy va finalement disputer les Mondiaux en Australie !

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une