Cyclisme sur route 2023
Julian Alaphilippe : La nouvelle pique de Patrick Lefevere

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Alors que les première (grandes) échéances de Julian Alaphilippe approchent, Patrick Lefevere, manager de la Soudal Quick-Step en a remis une couche sur le double champion du monde.
Alors qu’il évoque l’avenir de son équipe et son envie de la bâtir autour de Remco Evenepoel pour aller gagner le Tour de France, Patrick Lefevere en remet une couche sur Julian Alaphilippe. Le patron du Wolfpack en profite également pour égratigner Kasper Asgreen, qui prend aussi une balle perdue. S’il est vrai que le Français et le Danois restent sur une saison 2022 très moyenne, le manager la Soudal – Quick Step s’acharne un peu sur ses coureurs. Au Het Nieuwsblad, Lefevere s’est donc expliqué.
Pour être honnête, je suis rarement guidé par mes émotions, mais je l’ai peut-être été quelques fois dans le passé. Je ne veux pas être négatif sur la prolongation de Kasper Asgreen et Julian Alaphilippe, mais j’ai mal évalué la durée de ces contrats (tous deux prolongés en 2021 jusqu’à fin 2024). En ce moment, un nouveau phénomène se produit. Si Remco part sur le Tour de France, il nous faut de bons grimpeurs.
Julian Alaphilippe ira-t-il au terme de son contrat, en 2024 ? Pour le moment, c’est le plan. Mais la saison 2023 du puncheur, et ses relations avec Patrick Lefevere, pourraient changer la donne, et on sait que des équipes comme Arkéa-Samsic sont à l’affût si une porte s’ouvre.
💬 P. Lefevere (SOQ) : « je suis rarement guidé par mes émotions, mais je l’ai peut-être été quelques fois dans le passé. Je ne veux pas être négatif sur la prolongation de K.Asgreen et J.Alaphilippe, mais j’ai mal évalué la durée de ces contrats » #cyclismehttps://t.co/efys6XdqYV
— Hadrien Naury (@HadrienNaury) February 21, 2023