Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Patrick Lefevere en remet une couche sur Julian Alaphilippe

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Dans une interview pour Sporza, Patrick Lefevere, manager de la formation Soudal – Quick-Step, a remis un petit coup de pression à Julian Alaphilippe avant le début de la saison.

Dans les colonnes de L’Équipe, le double champion du monde avait déclaré avoir été surpris des propos de son manager dans la presse. Julian Alaphilippe avait même expliqué que jamais, en privé, Patrick Lefevere n’avait eu ce discours musclé, consistant à mettre la pression sur le coureur. Mais pour nos confrères de Sporza, le manager belge en a remis une couche, expliquant même que la discussion avait eu lieu devant des témoins.

Alaphilippe dit que nous n’avons pas eu cette conversation mais nous l’avons eue. Sa femme et son agent étaient là. Je lui ai dit que je n’étais pas du tout satisfait. Je comprends ses maladies et ses chutes, mais il ne peut pas continuer à se cacher derrière ça. C’était la froide vérité. Je n’attaque pas les coureurs blessés mais s’il y a un prix élevé qui s’y rattache, je suis autorisé à réagir. L’année dernière, il a gagné 2 fois, les années précédentes 3 et 4 fois. Je ne l’ai pas pris dans l’équipe pour ça.

Le Tricolore se sait attendu en 2023 et va débuter sa saison dans quelques jours en Espagne, avant ses premiers gros objectifs sur les courses italiennes. Julian Alaphilippe a ensuite coché les Flandriennes pour essayer de performer sur sa première partie de saison.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une