Nous suivre

Tour de France 2022

Julian Alaphilippe : « Une première semaine qui m’inspire beaucoup »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step), premier maillot jaune du Tour de France 2021, a réagi au parcours de l’édition 2022. Le Français s’est montré enthousiaste.

Sans surprise, la première semaine de la Grande Boucle 2022 inspire Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step), récent double champion du monde, et vainqueur de six étapes sur le Tour depuis 2018.

Le parcours me plaît, c’est un beau tracé avec une première semaine qui s’annonce intéressante : chrono, bordure, pavés, arrivée pour puncheurs… Ça va être chouette. Il faudra être fort dans le chrono. En règle générale, c’est un très beau tracé et une première semaine qui m’inspire beaucoup. J’ai hâte de récupérer de cette saison et de commencer les recos.

Julian Alaphilippe a aussi évoqué le retour du Tour de France Femmes, qui se tiendra des 24 au 31 juillet 2021, et dont le parcours a été dévoilé ce jeudi par Marion Rousse, directrice de la course et compagne du champion du monde.

Très content pour les femmes qui vont participer au Tour de France Femmes, elles ont un très beau parcours, j’ai hâte de suivre ça.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une