Nous suivre

Football

Juventus : Un licenciement de Massimiliano Allegri est financièrement presque impossible

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Malgré un début de saison très compliqué, la Juventus ne pourra pas licencier son entraîneur Massimiliano Allegri, et ce pour des raisons financières. 

Après sept journées de Serie A, la Juventus n’est que septième avec dix points au compteur. Un début de saison catastrophique pour la Vieille Dame, puisque l’impression laissée sur le terrain est presque pire que le bilan comptable. Et pourtant, Massimiliano Allegri est toujours l’entraîneur de la Juventus, qui est « prise en otage » après lui avoir fait signer un contrat XXL. L’entraîneur italien a signé un bail pour quatre ans à l’été 2021, avec un salaire brut de plus de 12 millions d’euros, soit 7 millions net. Selon plusieurs sources, licencier le coach italien coûterait plus de 35 millions d’euros au club de Turin si un accord à l’amiable n’était pas trouvé. Et depuis quelque temps, la Juventus doit faire attention à ses finances et ne peut pas vraiment se permettre de sortir une telle somme.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une