Nous suivre

Karaté

Karaté : Cinq médailles pour les Bleus aux Series A de Salzbourg

Maxime Cazenave

Publié le

Karaté : Cinq médailles pour les Bleus à la Série A de Salzbourg
Photo via Denis Boulanger / FF Karaté

KARATÉ / SERIES A SALZBOURG – En Autriche, l’équipe de France de karaté s’est montrée à son avantage en décrochant cinq médailles lors des Series A de Salzbourg.

Privé de Jeux Olympiques à domicile cet été, le karaté français essaie malgré tout de briller sur la scène internationale. Ce weekend, les karatékas tricolores étaient en Autriche pour disputer les Series A de Salzbourg. Il s’agit de la neuvième et ultime étape du circuit international, baptisé Premier League. Le tournoi avait cette année un fort accent européen, peu de karatékas d’autres continents ayant fait le déplacement.

Il y avait donc de la place, et les Tricolores en ont profité, malgré l’absence de plusieurs têtes d’affiche (Da Costa, Filali…). Si les Bleus ne sont pas parvenus à accrocher un titre, plusieurs médailles sont à recenser. Championne de France en titre, mais également médaillée d’argent aux championnats d’Europe et aux Jeux Européens en 2023, Helvetia Taily a ajouté une breloque à sa collection en kata. Seule la Colombienne Valentina Zapata Machado a réussi à prendre le dessus sur elle. Ensuite, une pluie de bronze s’est abattue. Jennifer Zameto a été la dernière à récupérer la sienne dimanche, faisant suite à Thalya Sombe, Hamza Sam et Rayyan Meziane.

Les cinq médailles françaises :

Argent : Helvétia Taily (kata)

Bronze : Jennifer Zameto (kumite -61kg), Thalya Sombe (kumite -68kg), Rayyan Meziane (kumite -60kg), Hamza Sam (kumite, +84kg)



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *