Nous suivre

JO Tokyo 2021

Karaté : Steven Da Costa premier qualifié pour Tokyo 2020

Nico

Publié

le

AFP

Karaté – Victorieux de l’Open de Dubaï dimanche, Steven Da Costa, 23 ans, est le premier représentant français qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Champion du monde en 2018 dans la catégorie des moins de 67 kg, Steven Da Costa verra Tokyo. Le Lorrain possède désormais assez d’avance au classement mondial pour que sa qualification pour les prochains Jeux Olympiques soit entérinée. Sur le site de la Fédération, le karatéka a déclaré :

C’est difficile de réaliser que cette qualification est acquise, les sentiments sont confus. C’est comme s’il manquait quelque chose, mais ça va s’imposer à moi dans les prochains jours (sourire). Ce que j’apprécie aujourd’hui, c’est la régularité des résultats, les progrès que j’ai faits sur le plan mental pour aller chercher les médailles tout au long de ce parcours alors que je n’étais pas toujours très bien le jour des compétitions.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

JO Tokyo 2021

Jeux Olympiques de Tokyo : En 2021 ou jamais

Avatar

Publié

le

Par

Fabrice Coffrini / AFP

JO Tokyo – Dans un entretien accordé à la BBC, Thomas Bach, président du Comité International Olympique, a annoncé que les JO de Tokyo seraient annulés s’ils n’avaient pas lieu en 2021.

Thomas Bach a jeté un pavé dans la mare. Le président du CIO a annoncé, lors d’une interview accordée à la BBC, que les JO de Tokyo auraient lieu en 2021, ou jamais. Une déclaration qui fait suite aux propos tenus par le président du comité d’organisation de Tokyo 2020, Yoshiro Mori. Ce dernier avait notamment lancé que « la tenue des JO serait excessivement difficile si un vaccin n’est pas sur le marché d’ici là. »

Je comprends bien la position de nos partenaires japonais. […] On ne peut pas éternellement employer 3000 ou 5000 personnes au sein du comité d’organisation. – Thomas Bach à la BBC

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

Les JO de Tokyo en 2021 seront annulés si la pandémie n’est pas maîtrisée

Avatar

Publié

le

Par

AFP

TOKYO 2021 – Reportés en 2021 à cause du coronavirus, les JO de Tokyo restent plus que jamais menacés. Le président du comité japonais d’organisation, Yoshiro Mori, a évoqué l’annulation en cas du pandémie non maîtrisée d’ici l’été 2021.

Simple. Basique. La déclaration de Yoshiro Mori ne laisse pas de place au doute. Le président du comité japonais d’organisation, qui s’est exprimé lors d’un point presse ce mardi, n’y va pas par quatre chemins. Si la pandémie du Covid-19 n’est pas maîtrisée d’ici l’été prochain, les Jeux Olympiques de Tokyo seront annulés. Président de l’association médicale du Japon, Yoshitake Yokokura, évoque quant à lui une tenue des JO « excessivement difficile » si un vaccin n’est pas sur le marché d’ici là.

Au Japon, le pessimisme est de rigueur depuis des semaines. Et ce même avant le report d’un an de l’échéance olympique. Le 20 mars dernier, Kentaro Iwata, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Kobe, ne le cachait pas : « Honnêtement, je ne pense pas qu’il soit probable que les Jeux olympiques aient lieu l’année prochaine. ». Plus que jamais, les JO de la 32ème Olympiade restent incertains.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

La date d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo également connue

Avatar

Publié

le

Par

AFP

HANDISPORT – Dans le même temps que l’officialisation des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août 2021), le CIO et les organisateurs ont officialisé celles des Jeux Paralympiques. Ainsi, ces derniers se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021.

CIO et organisateurs ont annoncé cette décision en expliquant tenir compte de trois grands principes. En effet, il s’agit de protéger la santé des athlètes et des personnes impliquées dans l’organisation des Jeux Paralympiques, sauvegarder les intérêts des athlètes et du mouvement paralympiques et considérer le calendrier sportif international.

La réaction de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

C’est une très bonne nouvelle que les dates de report des Jeux Paralympiques aient été annoncées si rapidement. Bien que la santé demeure notre priorité dans la crise que le monde traverse actuellement, connaître les dates retenues pour 2021 va permettre au mouvement sportif de continuer plus sereinement son travail de préparation – L’Équipe

Dicodusport


Lire la suite

Coronavirus

La date d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 fixée ?

Avatar

Publié

le

Par

AFP

JO TOKYO 2020 – Selon le New York Times, la date d’ouverture des JO de Tokyo en 2021 aurait été fixée au 23 juillet. Une information pas encore confirmée par le CIO.

Reportés en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 auront donc lieu en 2021, suite à un accord entre le Japon et le CIO. Le New York Times avance même que la date d’ouverture des JO aurait été décidée. Les premières compétitions pourraient en effet se dérouler le 23 juillet 2021, avec une cérémonie d’ouverture le lendemain, soit le 24 juillet. L’hypothèse de voir les Jeux Olympiques se disputer au printemps 2021 ne serait donc pas retenue.

Pour le moment, le Comité International Olympique, réuni ce dimanche, n’a pas confirmé cette information.

Dicodusport


Lire la suite

JO Tokyo 2021

Mathieu van der Poel : « Une décision très malheureuse mais compréhensible »

Nico

Publié

le

Par

EPA-EFE

Mathieu van der Poel, qui veut s’aligner sur l’épreuve de VTT des Jeux Olympiques, a réagi au report en 2021 de l’Olympiade de Tokyo, dans les colonnes du Het Nieuwsblad.

Champion du monde de VTT en 2019, le Néerlandais Mathieu van der Poel comprend très bien que la décision de reporter les JO était inéluctable. L’OVNI du cyclisme mondial regrette néanmoins que cela fasse tomber à l’eau son plan sur quatre ans :

C’est une décision très malheureuse mais compréhensible. La santé passe avant tout mais j’admets que j’ai un sentiment amer. Il y a quatre ans, on avait fait un plan en vue des Jeux de Tokyo. Et ce plan tombe à l’eau. Ce n’est pas facile mentalement, quand on y travaille depuis quatre ans.

La future date des JO en 2021 aura une importance capitale pour Mathieu Van Der Poel. Celui qui alterne entre route et VTT au printemps, en été et à l’automne a en effet des engagements à respecter avec son équipe, Alpecin-Fenix.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TriathlonIl y a 4 minutes

[Vidéo] Le doublé français avec Vincent Luis et Pierre Le Corre lors de la Super League de Jersey

TRIATHLON - Le 29 septembre 2019, Vincent Luis et Pierre Le Corre réalisait un doublé tricolore à Jersey, lors de...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 4 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Rugby à XVIl y a 4 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

CyclismeIl y a 6 heures

Lance Armstrong : « Tout ce que le docteur Ferrari me disait, je le faisais »

CYCLISME - Le premier épisode du documentaire "LANCE", diffusé sur ESPN dans la nuit de dimanche à lundi, a révélé...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Français

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les...

Rugby à XVIl y a 20 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Racing 92

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison n'est pas encore terminée, que la prochaine est déjà dans toutes les têtes....

Rugby à XVIl y a 20 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Bayonne

Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que la suivante est déjà dans toutes les têtes....

HistoireIl y a 20 heures

[Vidéo] En 1997, Gustavo Kuerten remportait son premier Roland-Garros

TENNIS - Âgé de seulement 20 ans, Gustavo Kuerten devenait le premier Brésilien à remporter Roland-Garros, en 1997. Le début...

CyclismeIl y a 21 heures

Cyclisme féminin : Une nouvelle équipe voit le jour autour de Ceylin Alvarado et Sanne Cant

CYCLISME - Le site néerlandais Wielerflits annonce la création de nouvelle équipe féminine continentale, Ciclismo Mundial, enregistrée en Belgique. Le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés