Nous suivre

Esport

Karmine Corp, l’équipe du peuple

Robin Joanchicoy

Publié

le

Karmine Corp, l'équipe du peuple
Photo via Twitter Karmine Corp

ESPORT – La Karmine Corp a dominé son adversaire anglais BT Excel, le jeudi 15 avril. Les champions de France commencent parfaitement leur campagne européenne dans ces European Masters, après avoir gagné la veille face à Cream Real Betis. Focus sur « l’équipe du peuple », menée par le duo Kameto et Prime.

Il ne fallait pas arriver en retard. La Karmine Corp a surpassé l’équipe anglaise BT Excel. Pour leurs deux premiers matchs des European Masters, les champions de France ont brillé. Personne ne les attendait monter aussi haut aussi rapidement. C’est pourtant chose faite. L’équipe fraîchement arrivée en LFL (Ligue Française de League of Legends) est désormais favorite pour les European Masters.

Un pari gagnant

Le 16 novembre dernier, la LFL officialise l’arrivée de la Kameto Corp. Le club profite de cette annonce pour confirmer un changement de nom : la Karmine Corp. L’arrivée de l’équipe du streamer Kamel Kameto Kebir et du YouTuber Amine Prime Mekri est une véritable aubaine pour la LFL. L’engouement autour de l’équipe, matérialisé par la fougue de Kameto et de Prime et la présence de milliers « d’ultras » sur Twitch et les réseaux sociaux, a fait de la Karmine Corp une des équipes les plus populaires de la scène francophone.

La venue de la Karmine Corp est un pari gagnant en tout point pour la LFL, surtout au niveau du storytelling. L’équipe a enregistré un pic de 105 000 spectateurs sur la chaîne Twitch de Kameto au moment de sa victoire en finale de LFL.

À la conquête de l’Europe

Et oui ! Pour sa première saison dans l’élite française, la Karmine Corp a réalisé l’exploit de remporter la compétition. Opposée à des équipes comme Misfits Premier et Team BDS, plus performants sur le papier, « l’équipe du peuple » est parvenue à s’imposer. Maintenant, il va falloir se surpasser contre les meilleures équipes régionales européennes. On peut tout de même s’attendre à ce que la Karmine performe étant donné son roster composé de joueurs d’expériences, couplé à la jeunesse de son prodige sur la toplane, Adam Adam Maanane.

Excepté ce dernier, tous les joueurs ont déjà participé à la compétition avec plus ou moins de succès. La LFL, considérée comme le championnat le plus relevé, fait des champions de France les favoris des European Masters. Mais attention à l’excès de confiance. Surtout avec cette petite malédiction qui tourne : ces deux dernières années, les champions nationaux n’ont jamais remporté la compétition.

Robin Joanchicoy
  


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?