Championnats Européens 2022
Kevin Mayer : « Je savais que c’était mission impossible »

ATHLÉTISME – Kevin Mayer a été contraint à l’abandon dès la première épreuve du décathlon jeudi à cause d’une douleur aux adducteurs.
Après son abandon, le champion du monde a expliqué qu’il avait avant tout pas voulu prendre de risque. Kevin Mayer a aussi admis qu’il s’était engagé tout en sachant que c’était presque impossible avec si peu de récupération :
Je savais que c’était mission impossible. Je me suis donné toutes les chances de vivre encore un gros moment parce que, peu importe les peurs que ça peut générer, peu importe le stress, sur la piste je m’éclate tellement ! Je voulais me donner une chance d’y arriver, je n’ai pas réussi, ce n’est pas grave : je suis champion du monde, j’ai réussi ma saison, qui est inespérée vu mes blessures. J’avais un centième pour décider : je continue et ça peut péter ou j’arrête. À ce centième-là, je me suis dit : ‘Kev, t’es déjà champion du monde, tu vas galérer pendant toutes tes vacances au lieu de te reposer tranquille’. Ça aurait foutu la merde pour les saisons d’après. Ce n’est vraiment pas ce que je veux. Ce n’était qu’un bonus.
Champion du monde cette année après l’argent en 2021 à Tokyo, Kevin Mayer n’a voulu prendre aucun risque en vue des Jeux Olympiques de Paris, qui se dérouleront dans moins de deux ans.
Kevin Mayer après son abandon : « J’avais un centième pour décider » https://t.co/xmbsucTn1s pic.twitter.com/OcTRKN6u8p
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 15, 2022